Burkina Faso: L'attaque contre le détachement militaire de Koutougou revendiquée par le GSIM
L'attaque contre le détachement militaire de Koutougou, dans la province du Soum, qui a fait 24 morts et 7 blessés, a été revendiquée par le Groupe de soutien à l’Islam et aux Musulmans (GSIM), selon un communiqué de l'organisation terroriste diffusé par Menastrean.
Affilié au groupe terroriste Al Qaida au Maghreb Islamique (AQMI), le GSIM a affirmé avoir mené l'attaque contre l'armée burkinabè à Koutougou, occasionnant près d'une dizaine de morts.
Cette organisation avait déjà revendiquée plusieurs attaques meurtrières contre l'armée burkinabè dont la double attaque contre l'ambassade de France à Ouagadougou et l'État major général des armées du Burkina Faso.
Formé en mars 2017, suite à la fusion des groupes Ansar-Dine, dirigé par le Malien Iyad Ag Ghali, Al-Mourabitoune de l’Algérien Mokhtar Belmokhtar, l’Emirat du Sahara, une branche d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) et de la Katiba du Macina de Amadou Koufa, le GSIM mène des attaques régulières contre les forces armées pays du Sahel principalement le Mali, le Burkina et le Niger.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire