Côte d'Ivoire: Hadj 2019, 107 pèlerins ayant accompli le 5ème pilier de l'Islam de retour depuis hier à Abidjan
Des pélerins de retour, mardi à Abidjan (ph KOACI)
Partis en terre Sainte le 4 août dernier et après avoir accompli, le 5ème pilier de l’Islam, les 107 pèlerins pris en charge par Sotra Tourisme sont arrivés dans l’après-midi du 20 août 2019 à bord du vol Emirates EK 787.
Ils ont été accueillis par le Directeur général de la SOTRA, Méité Bouaké qui était accompagné de plusieurs membres du comité de direction de l’entreprise publique.
Avant leur départ pour la Mecque, les 107 pèlerins ont bénéficié de séances de formation et d’un encadrement psychologique garanti pour se préparer au Hadj.
A leur arrivée, des pèlerins ont félicité Sotra Tourisme pour l’organisation, réussie du Hadj 2019.
«Nous sommes heureux, nous sommes partis et revenus dans de très bonnes conditions et Dieu merci toutes les étapes ont été suivies selon le programme établi. Nous avons surtout apprécié l’accompagnement religieux,» a déclaré un pèlerin.
Le Directeur de Sotra Tourisme, Tanoh Sylvain a annoncé que l’année prochaine l’entreprise prendra en charge 200 pèlerins et elle veut se lancer dans l’organisation du pèlerinage chrétien à Lourdes, Lisieux et Paris, en France, prévu du 18 au 28 octobre 2019.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire