Côte d'Ivoire : Pour Bictogo, Blé Goudé à sa place dans la politique relativement à son parcours
Après son acquittement et sa liberté sous conditions, Charles Blé Goudé, fait son grand retour sur l’échiquier politique ivoirien.
Il a été désigné le week-end dernier, président de son parti le COJEP (Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples) pour un mandat de quatre (04) ans.
Son choix a été commenté par le Directeur exécutif du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Adama Bictogo.
Selon le proche de Ouattara, le retour de l’ex chef de la galaxie patriotique, s’inscrit dans ce qu’il considère comme la recomposition politique en Côte d’Ivoire .
« Charles Blé Goudé a certainement sa place relativement à son parcours », a-t-il souligné, mardi sur le plateau du media français TV5, dont il était l’invité du journal, avant d’ajouter. « Mais ce que nous disons, c’est que tout le monde à sa place en Côte d’Ivoire. »
Reste désormais à savoir si Charles Blé Goudé jouera un rôle important lors de la présidentielle prévue dans 14 mois, même si il a dejà précisé ne pas être parmi les potentiels candidats, mais nous sommes en politique avec ces nombreuses incertitudes.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire