Nigeria : Siasia désapprouve sa suspension à vie par la FIFA et gagne le soutien de la NFF
Samson Siasia (ph)
L’entraineur nigérian, Samson Siasia, qui a été suspendu à vie par la FIFA a qualifié d’injuste la décision qui a été prise à son encontre. L’avocat de Siasia prévoit contester en justice la décision de suspension à vie de son client de toutes les activités liées au football.
Dans une interview accordée à la télévision Channels au Nigeria, l’entraineur Siasia a déclaré ne pas avoir reçu de pots-de-vin et attend à ce que la chambre de recours du comité d’éthique indépendant se réunisse de manière équitable avant de rendre son verdict.
Selon l'ancien entraîneur des Super Eagles, il est injuste que la FIFA accorde une suspension d'un an aux autres personnes impliquées dans l'enquête et lui impose une suspension à vie.
Sur ce, il a fait savoir que « Je n'ai rien fait de mal et je n'ai reçu aucune lettre de la FIFA ». Il a révélé n’avoir jamais avoir été invité à se défendre et a entendu parler du scandale pour la première fois.
Dans le même sens, la Fédération Nigériane de Football (NFF) s’est prononcée sur cette affaire et a déclaré être choquée d'apprendre que l'enquête et la décision de la commission d'éthique de la FIFA ait suspendu Samson Siasia à vie. La NFF a ajouté être en train d’examiner la décision rendue.
Rappelons que l'instance mondiale du football a suspendu à vie le vendredi dernier l'ancien joueur des Super Eagles et lui a interdit de participer à toutes les activités liées au football. Siasia a été reconnu coupable de corruption et de tentative de manipulation de matchs au niveau international et est condamné à payer une amende de 50 000 francs suisses.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
La sanction est claire. Si tu n'es pas content il faut interjeter appel... Mais les faits sont graves...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire