Nigeria: Quatre soldats tués dans une embuscade des combattants d' ISWAP
Soldats nigérians
Quatre soldats nigérians ont été tués dimanche dans une attaque menée par les islamistes de Boko Haram affiliés à l’ Etat islamique dans le nord ouest , a-t-on appris de sources militaires .
Une patrouille de l’armée a été visée dimanche par des tirs de combattants soupçonnés d'appartenir au Groupe de l'Etat islamique en Afrique de l'Ouest (Iswap), faction de Boko Haram.
Selon une source militaire, les islamistes ont ouvert le feu sur une troupe dans le village de Mogula, près de la frontière avec le Cameroun tuant quatre militaires et sont emparés de deux mitrailleuses.
Le bilan a été confirmé par une autre source précisant que les jihadistes ont démonté les mitrailleuses anti-aériennes des deux véhicules.
Pour rappel , l’insurrection de Boko Haram, aujourd’hui divisée en deux factions a fait près de 27.000 morts et environ deux millions de déplacés .
Ces derniers temps, le Groupe de l'Etat islamique en Afrique de l'Ouest (Iswap) a intensifié ses attaques contre les bases militaires du Nord-Est.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire