Côte d'Ivoire: Blé Goudé, élu sans surprise président à la tête de son parti politique, le Cojep
Charles Blé Goudé depuis la Haye et ses militants du Cojep à l'hôtel Belle Côte à Abidjan (Ph KOACI)
Les militants du congrès pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep), parti politique fondé par Charles Blé Goudé pendant deux jours se sont réunis pour leur premier congrès ordinaire depuis la mutation du Cojep de mouvement en parti politique.
Après l’étape de la place CP1 de Yopougon le samedi 17 août, les partisans de l’ancien ministre de la jeunesse de Gbagbo se sont retrouvés hier dimanche 18 août 2019 à l’hôtel Belle Côte de Cocody (commune résidentielle) pour réfléchir sur l’avenir de leur parti politique, comme constaté sur place par KOACI.
Après les travaux avec les différents délégués du Cojep, l’ex-leader de la galaxie patriotique a été sans surprise élu président du parti par acclamation.
Charles Blé Goudé devient ainsi le premier président de son parti et remplace Hyacinthe Nogbou qui en était le premier secrétaire.
S’estimant heureux pour le choix de ses militants ont fait en le portant à la tête de son parti, Charles Blé Goudé a depuis la Hollande où il est en liberté sous condition affirmé qu’il désire faire du Cojep un parti de tous les Ivoiriens.
Jean Chrésus
Infos à la une
un score à la soviétique! C'est très bien de tourner la page Gbagbo et FPI. il faut être capable de prendre son destin en main.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire