Côte d'Ivoire: Après sa rencontre avec Gbagbo, voici les dernières nouvelles de Bédié en France
Bédié et ses visiteurs à Paris
Après sa rencontre avec Laurent Gbagbo en juillet dernier à Bruxelles en Belgique, nous avons les dernières nouvelles d’Henri Konan Bédié qui séjourne en France depuis plus d’un mois.
Selon les sources proches de son parti, le PDCI-RDA, l’ancien chef d’Etat ivoirien n’a pas un séjour de repos dans hexagone.
Il reçoit de nombreux visiteurs proches de Gbagbo en sa résidence parisienne.
« Il a accordé les audiences au Cri Panafricain d’Abel Naki, à l’Aird d’Eric Kahé et au directeur de cabinet de Charles Blé Goudé, président du Cojep, le président Henri Konan Bédié a reçu en 4e audience, le même jour, une délégation de l’Association des amis du Président Laurent Gbagbo conduite par son président Raphael Dagbo et son porte-parole le professeur Ballou Bi. Ils sont venus, selon eux, remercier le président Bédié pour les nombreux combats qu’il mène pour réconcilier les ivoiriens et surtout, comme leurs prédécesseurs, saluer la visite historique du président du Pdci à son jeune frère Laurent Gbagbo du Fpi, à Bruxelles », informe-t-on.
Le président du Pdci a, en avant dernière et 5e audience de cette soirée, échangé avec le mouvement de résistance pour le président Gbagbo conduit par son président Willy Bla qui a mis l’accent sur le rétablissement de l’Etat de droit en Côte d’ivoire.
« Le Président Henri Konan BEDIE a achevé la 6ème et dernière audience du jour avec le mouvement GOR (Gbagbo ou Rien) conduit par Monsieur Kirman, accompagné de Nestor Koffi, avec toujours des messages de remerciement et de soutien aux actions de paix et de réconciliation menées par le président Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda », a-t-on confié à KOACI, sans révéler la date de son retour au pays.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Pensez surtout et plutôt aux élections de 2020... Tu(toi Bédié) as perdu des centaines de milliers de voix en 2010 suite au "broutage" du RDR.... Le RDR te "BROUTERA" encore en 2020. Le RDR a déjá mis en place ses "brouteurs". le RDR est une machine SOPHISTIQUÉE á "brouter". "2020 serait bouclé et cadenassé..."
Décidément, ça censure fort sur cet article par KOACI... Ah, l'indépendance tant professée sur KOACI est-elle réelle ou virtuelle ? Violente question...
Si papa Bédié se porte bien et peaufine tranquillement sa stratégie pour 2020, loin des empoisonnements et aboiements inutiles en provenance de la case verte sans fenêtre,...nous sommes rassurés pour lui.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire