Burkina Faso : Une dizaine de militaires tués dans une attaque à Koutougou
Des groupes armés terroristes ont attaqué le détachement militaire de koutougou, faisant une dizaine de morts et plusieurs blessés, selon un communiqué de l'armée burkinabè.
"Au petit matin du lundi 19 août 2019, le détachement militaire de Koutougou (province du Soum) a été la cible d'une attaque d'envergure perpétrée par des groupes armés terroristes", lit on dans le communiqué.
"Dans les rangs des forces armées nationales, un bilan provisoire fait état de plus d'une dizaine de militaires tombés et de plusieurs blessés", indique toujours le communiqué.
"En réaction à cette attaque barbare, une vaste opération aérienne et terrestre de ratissage a permis de neutraliser de nombreux assaillants".
Le chef d'état-major général des armées a salué la bravoure et la ferme détermination des hommes à défendre leur position et rassure les populations que les FAN ne ménageront aucun effort pour ramener la paix et la quiétude dans la zone.
Cette attaque survient après une opération antiterroriste menée dans plusieurs régions dont celle du nord.
La semaine dernière, trois policiers ont été tués dans une embuscade sur l'axe Mentao-Djibo, pendant qu'ils se rendaient en mission de sécurisation d'un site de réfugiés.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Que fait notre fameuse UA pour nos frères et soeurs voisins du Burkina constamment attaqués par les terroristes ? Nous Ivoiriens devrions être très concernés par ce développement... Ce n'est jamais une bonne chose quand la case de ton voisin brûle ou est menacée... On observe... Juste 3 mots... VIGILANCE...VIGILANCE...VIGILANCE...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire