Togo : Le Lac Togo et la lagune de Bè à valoriser pour le tourisme
Sortie d’une pirogue sur la lagune de Bè (ph)
Un projet touristique est en cours de conception en vue de permettre aux togolais mais aussi des visiteurs à pouvoir faire du tourisme sur le Lac Togo et la lagune de Bè, au Sud-Est de Lomé, la capitale du pays.
Pour concrétiser ce projet dénommé « Lomé Croisière », la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) et la Société Anonyme (SA) Togo Invest Corporation ont signé le 12 août dernier à Lomé un accord de partenariat pour créer un espace qui reliera la baie de Lomé au Lac Togo. C’était lors d’une cérémonie de signature qui s’est déroulée entre le président de la CCIT, Germain Meba et les principaux responsables de Togo Invest Corporation.
Le projet tel qu’annoncé permettra aux concepteurs de rendre navigables les cours d’eau actuellement non exploités mais aussi de créer des infrastructures touristiques dans les environs des sites retenus de sorte à redonner une visibilité plus attrayante au pays.
En attendant que le projet « Lomé Croisière » se concrétise, Le lac Togo qui regorge de poissons et de vie aquatique reste un centre de loisirs et de détente où l’on peut pratiquer les sports nautiques. Quant à la lagune de Bè, les abords qui ont été partiellement aménagés servent parfois de lieu de repos et détente pour les populations.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Ce sont des merveilles ce lac et cette lagune... J'encourage le pays frère du Togo à concrétiser cela. C'est exactement ce que les blancs font dans leur pays et dans leurs parcs nationaux. Trop longtemps nous Africains avons été insouciants quant à la préservation et revalorisation de nos atouts naturels et touristiques... On avance au Togo...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire