Côte d'Ivoire : Reprise du championnat national de la ligue1 sans l'Africa, la FIF s'explique
La crise de leadership qui secoue le club de l’Africa Sport ne serait pas la raison du report de rencontre entre l’Africa Sport et l’Asi d’Abengourou.
«Occupé par des activités extra-sportives, le stade Félix Houphouët-Boigny ne peut satisfaire le programme de la première et deuxième journée du championnat national», explique la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).
Ce report est donc dû aux activités dont nous ignorons lesquelles à ce jour qui se dérouleront sur ce terrain du 20 au 24 Août 2019.
Une explication qui ne dit pas pour autant qu’une crise ne secoue le club vert et rouge. L’Africa a désormais deux présidents, Antoine Bahi et Alexis Vagba tous deux reconnus par la FIF qui ne s’est pas encore officiellement prononcée sur cette affaire qui ternit l’image du football ivoirien et dont sa responsabilité ne peut être écartée.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Je ne comprends pas qu'un organisme qui se veut," responsable" puisse reconnaître deux antagonistes comme tête dirigente en même temps ? C'est comme vouloir faire avancer un serpent à deux têtes!
Africa Sport et le FPI ... sont les mêmes vase-de-nuit.... La paix reviendra á l'Africa Sport si Gbagbo revient au pouvoir, malheureusement.... DRAMANE a de "bonnes intentions" de mettre Gbagbo + Bédié +himself , definitivement au garage.
Vous avez dit TOUS DEUX RECONNUS PAR LA FIF ? Safroulaya... On verra bien entre Bahi et Vagbagba, pardon Vagba, qui resteta sur le trône. (Encore entre eux les B&A... Toujours dans la division comme au fpi... Vraiment... C'est pas malédiction bété ça)... Qu'attend la FIF pour prendre ses responsabilités ? On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire