Côte d'Ivoire : Ligue 1, le WAC veut retrouver le sommet
Bennet Chenene, le Président Abackar Koné et le coach Rachid Ghaflaoui
L’ambiance était assez décontractée ce vendredi à Bassam Vitré à l’occasion de la conférence de reprise du WAC version 2019-2020.
Le Président Koné, le coach Rachid Ghaflaoui, le Staff et les joueurs se sont retrouvés pour ce rituel d’avant saison.
Ensuite le président était le premier à donner les ambitions de la nouvelle saison. Le WAC se doit de faire mieux que la septième place de la saison dernière. « Nous voulons être véritablement sur le podium » a-t-il déclaré.
Outre les ambitions de la saison, le président veut aussi faire du club, un club moderne. Il a présenté le formidable projet de vitré qui est entrain de petit à petit prendre forme. D’autre part le capitaine a rassuré de l’état d’esprit du groupe. « il y'a l’amour, la joie et l’Entente » affirme le capitaine Jules César.
Pour conclure le coach Rachid ghaflaoui a fait l’état des lieux. Pour lui, une seule voix mène à là le travail « on essaie de travailler au maximum ».
L’histoire ne date pas d’aujourd’hui entre le WAC et le village de vitré. A vrai dire c’est ce beau village de Bassam qui a accueilli le club dans sa marche difficile vers la montée en ligue 1. Le club a joué pendant 5 ans dans ce village alors qu’il était encore en troisième division. C’est donc en guise de remerciement et de reconnaissance que les guêpes reviennent sur la terre qui les a vus grandir afin de recevoir les bénédictions et prières pour une meilleure saison.
Bénédictions et prières qui feront peut-être leurs effets face à la SOA champion sortant. Jouer un champion sortant, c’est parfois difficile. Mais Jouer le champion sortant, porte bonheur au WAC. Sa première rencontre en ligue 1 fut une victoire face à l’As Tanda champion sortant à l’époque. Quelques mois plus tard le club avait fini à la seconde place pour sa première année en ligue 1. L’histoire pourrait se répéter.
Au WAC on a décidé de ramener le club à la place qu’il mérite. Pour y arriver on a décidé de ramer dans la même direction. Le retour au sommet passe par une victoire face à la SOA champion en titre.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
l'ex footballeur pro.... Abou Samassi qui a joué dans la L1 anglaise , vit dans une totale misère á Abidjan... je l'ai vu de mes propres yeux il y a 1 mois et demi á Abidjan sur un terrain poussiéreux de foot entre le camp Agban et le carrefour 2 plateaux . J'ai failli pleurer ... PITIE pour un ex joueur qui a été ovationné par les anglais..... Il paraît que son cas est mystique. ....... Sydi Diallo pourrait l'aider avec "sa FIF".....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire