Côte d'Ivoire : Il accuse sa tante de sorcière la tue et brûle son corps
Un planteur aux initiales N.B.N a tué sa tante L.A.R, une septuagénaire, qu’il accusait d’être à l’origine de tous ses malheurs par des pratiques de sorcellerie, a-t-on appris de sources concordantes.
Les faits se sont produits à Oumé (centre-ouest). Le neveu a mis le feu dans la chambre de la vielle pendant que cette dernière était endormie.
C’est une voisine qui a constaté la fumée en provenance de la maison. Après avoir ouvert la porte, elle a découvert le corps sans vie de L.A.R à moitié brûlée.
Tous les regards se dirigent vers N.B.N qui prévoyait de la tuer parce que selon lui, elle serait à la base de ses malheurs. Le corps a été transféré à la morgue de l’hôpital général d’Oumé.
Il a été interpellé par la gendarmerie et aurait reconnu les faits qui lui sont reprochés.
Placé sous mandat de dépôt à la prison d’Oumé, N.B.N répondra de ses actes devant la justice dans les prochains jours, assure-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
La Sorcellerie est une TERRIBLE REALITE en Afrique... Elle ravage et détruit des nombreux humains et familles. Elle disparaitra petit-á-petit avec le temps du modernisme et de la science. La Sorcellerie et la magie-noire(ou fetiches=gbasse) ont bel et bien EXISTÉS en Europe dans d'autres puissants pays de ce monde. .. Plus un pays se modernisme et plus la sorcellerie disparaît.... Ce n'est pas en Afrique seul, la Sorcellerie existe... Elle continue d'exister sur tous les continents surtout dans des pauvres...
Je survole ce site depuis des années et je ne me serais jamais inscrit si je n'avais pas lu cette monumentale connerie de la part de @Srika Blah, qui n'en est pas à une première. Mon "ami", tu es sûr d'être allé à l'école ? Permets-moi d'en douter, à la lecture de tes nombreuses balivernes. C'est la sortie de l'obscurantisme qui a affranchi l'Occident de ces convictions et foi en des fadaises comme la sorcellerie. Quelqu'un rate sa vie, et n'interroge ni son parcours, ni ses possibilités, ni son état d'esprit, ni sa volonté. Non, il se réfugie dans le raccourci facile d'auto-dédouanement en accusant une pauvre vieille qui a eu le "malheur" (vu que notre espérance de vie n'atteint pas les 50 ans), oui, le malheur d'être âgée de 70 ans ! Mais c'est grave, ça. Très très grave ! Et il se trouve des gens comme pour accorder du crédit à ces croyances d'un autre âge ! Et la CAUSALITÉ, tu en as déjà entendu parler ? Chez nous en Afrique, personne ne croit au rapport de cause à effet. Et c'est pourquoi des imbéciles qui ne croient pas aux vertus du travail ardu et patient, passent des nuits à bêler dans les églises au lieu de bosser sérieusement. Sans oublier ceux qui prennent le raccourci de sacrifier, bœufs, moutons, poulets, bébés, enfants, albinos, etc pour devenir riche. Y'a vraiment du boulot à faire sur ce continent ! Il n'y a pas plus de "sorciers" dans nos villages, qu'ils n'y a d'extraterrestres au sommet de la Tour Eiffel. Si tu le crois, c'est que ta place est au plus profond d'un campement loin de toute agglomération, pas en ville.
Cas de jurisprudence qui fera tâche d'huile. Sinon, le cas est clair aux yeux de la justice moderne...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire