Côte d'Ivoire : Recette des impôts au deuxième trimestre 2019, la palme d'or à la Direction Régionale d'Abobo avec un taux de 104%
Remise du véhicule vendredi à la Direction d’Abobo (Ph KOACI)
Dans un précédent article nous révélions les résultats de la recette brute des impôts au deuxième trimestre 2019.
Ils s’établissent à 702,1 milliards de FCFA pour un objectif de 703, 2 milliards de FCFA. Un chiffre qui donne un écart négatif de 1,1 milliard de FCFA, soit un taux de réalisation de 99, 8%.
Si la Direction Générale des Impôts (DGI) n’a pas atteint ses objectifs comme l’a relevé son premier responsable, Abou Sié Ouattara, vendredi à Abidjan, sa Direction Régionale de la commune d’Abobo a réalisé la plus grande performance.
Elle enlève la palme d’or avec un taux de 104 %. Pour encourager cette direction et surtout afin d’inciter les autres à suivre son exemple, la DGI a remis un véhicule flambant neuf de type 4x4 pick-up à la Direction régionale d’Abobo.
Il faut souligner que les principales satisfaction du deuxième trimestre en termes de recouvrement sont entre autres, la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA), les impôts sur les traitements et salaires (ITS) , les revenus du pétrole , du gaz et l’impôt foncier.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire