Côte d'Ivoire : Les stages d'accompagnement à la prise de fonction des enseignants contractuels débutent lundi prochain
Lancement du concours par Amadou Gon en avril dernier à Abobo
Les stages d’accompagnement à la prise de fonction des 10.300 enseignants contractuels admis au concours de recrutement organisé dans le cadre de la politique sociale du gouvernement (PS Gouv), session 2019, se dérouleront à partir du lundi 19 aout prochain, a-t-on appris KOACI vendredi auprès du Ministère de l’éducation nationale , de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.
Les modalités sont définies comme suit : Pour les instituteurs adjoints contractuels, le stage se tiendra dans les seize (16) centres d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) sur l’étendue du territoire national.
Pour les professeurs contractuels de collège et de lycée, le stage se fera par discipline, dans les établissements secondaires ci-dessous : Le Lycée classique d’Abidjan-Cocody (Lettres modernes (Français), Histoire-Géographie et EDHC.)
Le Lycée Mamie Faitai de Bingerville (Physique-Chimie, SVT, Philosophie) ; Le Lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro (EPS, Anglais, Allemand) ; Le Lycée Moderne Jeunes filles de Bouaké (Mathématiques, TICE, Espagnol).
Il faut souligner que les 10.300 enseignants contractuels seront opérationnels sur le terrain dès la rentrée scolaire 2019-2020. Ils poursuivront leur formation durant ladite année. Les affectations des instituteurs adjoints sont disponibles dans les 16 CAFOP du pays.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire