Sénégal: Un commissaire de police sème le désordre dans une pharmacie qui a refusé de lui vendre un médicament sans ordonnance
Bagarre dans la pharmacie à Dakar
C’est une scène qui relève de l’extrême outrance et qui a vite suscité l’indignation des Sénégal. Un commissaire de police a ordonné à ses hommes qu’il a fait venir dans une pharmacie de violenter et menotter le Dr Cheikhouna Gueye, coupable du délit d’avoir refusé de lui vendre un médicament sans ordonnance. La vidéo devenue virale choc et heurte les amoureux de la liberté, comme constaté par KOACI.
Alors qu’il était venu acheter un médicament à la pharmacie, qui n’est vendu que sur présentation d’une ordonnance, le refus du Dr Cheikhouna Gaye a fait sortir le commissaire Sangaré du chemin de la retenue, le menant dans celui des insultes et autres insanités que la décence interdit de proférer.
« Il est venu acheter un médicament à la pharmacie. Je lui ai répondu qu’on ne le vend pas sans ordonnance. Il m’a dit d’accord je vais ramener l’ordonnance. Il est revenu par la suite, sans l’ordonnance, en proférant des menaces, me taxant d’impoli, d’idiot etc… Je lui ai renvoyé ses propos », confie Dr Gueye pharmacien.
N’ayant pas dévoilé son identité et statut aux pharmaciens, le commissaire est sorti prendre son téléphone pour appeler ses éléments, qui sont venus menotter le Dr. Cheikhouna Gaye, dans l’exercice de sa profession.
« Il ne portait pas sa tenue et n’avait nullement révélé son identité. Par la suite, il a appelé des forces de l’ordre, qui sont venus m’agresser, me menotter et saccager la pharmacie », renseigne le Docteur.
Sidy Djimby Ndao Correspondant permanent de KOACI au Sénégal
+ 221773243692 ou sn@koaci.com
Infos à la une
Inacceptable... Inacceptable... Inacceptable... La sanction contre ce quidam commissaire doit être exemplaire... Dakar dem dikkkkkk....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire