Cameroun: Des bourses pour encourager la persévérance scolaire, le phénomène se généralise
Des jeunes élèves avec leurs bourses scolaires (Ph1)
Au Cameroun, la distribution des bourses scolaires aux élèves excellents est une pratique qui s'est généralisée.
Réservé aux élèves les plus méritants, le concept de l'excellence scolaire vise également à faire des émules.
Au cours de ces cérémonies qui se tiennent pendant les vacances de juin à août, des cadres ou élites, offrent des dons en nature aux élèves les plus brillants de leurs localités.
C’est donc pour faire tendance, qu'une cérémonie de remise de dons scolaires est prévue le 25 août prochain dans la Mefou-et-Akono un des dix départements de la région du Centre.
Des leaders réunis au sein d'une coordination des jeunes élites en abrégé Cojemak, vont procéder à la distribution de quelques 220 bourses scolaires dans cette localité du Cameroun.
Vivre ensemble
Dans un contexte de tension où le vivre ensemble est menacé et le communautarisme exacerbé, les membres du Cojemak disent ne faire aucune distinction d’origine entre élèves brillants,
"il s'agit pour nous d'apporter nos encouragements à tous les jeunes élèves méritants qui sont dans les établissements scolaires du département de la Mefou-et-Akono, sans considération de l'ethnie", a déclaré Jacques Remis Atangana, fondateur de Cojemak.
Ces dons en nature permettent aux élèves de poursuivre leurs études en toute sérénité et motivent les moins méritants à exceller, "les bourses d'excellence scolaire qui sont distribuées aux élèves leur permettent de payer leurs frais de scolarité, d’avoir des manuels et de poursuivre en toute quiétude leur cursus scolaire ou académique " ajoute Brice Elandi, président de la jeune coordination.
L’évènement est rendu à sa 4e édition et bénéficie des partenariats et soutiens multiformes dans les plus hautes sphères de la République.
En 4 ans, plusieurs centaines de jeunes camerounais ont pu bénéficier de cet appui et poursuivent sereinement leurs études.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au (+237) 691 15 42 77 ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
C'est bien beau.... mais moi personnellement, je préférais qu'on trouve une formule pour encourager les faibles et derniers de classe dans les écoles.... il y a de nombreux élèves et étudiants qui sont nuls et très faibles , pour des raisons familiales et sans moyens financiers. Comment comprendre des eleves et etudiants qui se prostituent(des deux sexes) et vendent de drogues ???
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire