Burkina Faso: Trois policiers tués dans une embuscade
Trois policiers ont été tués dans une embuscade ce jeudi sur l'axe Djibo-Mentao, a annoncé l'Union police national dans un communiqué.
"Une équipe du commissariat central de police de Djibo partie ce jour pour une mission de sécurisation d'un site de réfugiés à Djibo-Mentao est tombée dans une embuscade", indique le communiqué.
"Nous déplorons la mort de trois (03) collègues policiers. Un blessé grave est en attente d'évacuation", précise l'unapol qui présente ses "sincères condoléances aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement au blessé".
Selon l'Unapol, "un certain nombre de défaillances imputable à l'Etat seraient à l'origine de ce drame" et qui dit interpeller le premier Ministre et le ministre de la sécurité quand à "leur responsabilité dans la motivation et l'équipement adéquat de la Police Nationale pour éviter ces genres de situation"
"Dans un contexte aussi difficile, la hiérarchie policière doit tenir un discours de vérité aux autorités sans aucun équilibrisme. Dans cette lutte contre les forces du mal, la population doit être le premier allié des forces engagées".
L'Unapol suit avec une attention particulière cette situation et attend des autorités ainsi que la hiérarchie policière une réponse à la hauteur des dommages infligés.
Le Burkina Faso subit depuis 2015 des attaques terroristes de plus en plus fréquents et meurtriers.
Pour y faire face, l'armée mène des opérations antiterroristes qui tardent à produit les résultats escomptés.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
et nous on rit ou pleure avec des conneries d’insouciance en Côte d'Ivoire pendant que les terroristes frappent le Burkina voisin avec comme ambition d'atteindre la cote divoire
Bien dit @nanita... Comme quoi, on n'apprécie souvent pas son bonheur (avant de le perdre)... On avance... On observe aussi...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire