Sierra Leone : Le gouvernement rejette la nomination de l'entraineur ghanéen Sellas Tetteh
Sellas Tetteh (ph)
La nomination de l’entraîneur ghanéen, Sellas Tetteh Teivi, en tant qu’entraineur de de l’équipe nationale de Sierra Leone est rejetée par le gouvernement.
Dans la note de rejet du ministère sierra léonais des Sports dont KOACI a eu copie, il est fait état de ce que « le ministère ne reconnaît pas Sellas Tetteh en tant qu’entraîneur principal de l’équipe nationale de Sierra Leone A parce que le processus était incomplet ».
Des raisons de cette décision, le ministère a justifié que le processus de sélection « n’a pas abouti à une conclusion logique » et est « incomplet ».
La note ministérielle a fait savoir que le représentant de la Federation, qui est membre du jury, est venu avec une idée prémédité de nommer Tetteh comme un entraîneur.
Tetteh a été nommé dans la soirée d’hier mardi soir par la SLFA. L’entraineur ghanéen, âgé de 62 ans, est arrivé en tête des entraîneurs retenus qui ont été soumis à un processus d’entretien approfondi par le comité de recrutement des entraîneurs.
Après la décision du ministère de tutelle de qui dépend la SLFA, on peut donc dire pour le moment que la nomination de Tetteh en tant qu’entraineur national de football en Sierra Leone n’aura duré que moins de 24 heures.
Sellas Tetteh a remporté la Coupe du Monde U-20 avec le Ghana.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire