Nigeria: Buhari avertit « ceux qui tuent et crient Allah Akbar »
Muhammadu Buhari saluant des déplacés (ph)
Le Président nigérian Muhammadu Buhari a mis en garde ceux qui tuent et en se référant au nom de Dieu qu’ils feront bientôt face à la rigueur de la loi et que l’Armée et la police seront mises à contribution pour mettre un terme à leurs actes.
Buhari a fait cette mise en garde ce mercredi à Batsari, une vielle dans l'Etat de Katsina, lieu où sont réunies des centaines de personnes déplacées à l’intérieur du pays.
A Batsari, il a sympathisé avec les déplacés et présenté ses condoléances aux personnes affectées pour les récentes attaques de bandits.
A l’adresse de ceux qui tuent et crient «Allah Akbar » Buhari a estimé qu’ils mentent parce que Dieu n’est pas méchant.
En condamnant les actes de tueries dans le pays, le Président nigérian Buhari a déclaré que ceux qui enlèvent et mutilent des vies tout en invoquant Dieu ne sont pas de véritables fidèles, car « c’est soit ils ne connaissent pas Dieu, soit ils ne sont pas d’accord avec lui ».
Il a continué que tous ceux dont les activités sont de tuer des gens et de crier Allah Akbar « mentent parce que Dieu n’est pas méchant. Vous ne pouvez pas porter une bombe ou un fusil, une épée ou un couteau pour aller tuer un innocent et dire «Allah Akbar». Cela implique que vous ne croyez pas en Dieu ».
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
@Srika dit tout temps cela sur @KOACI..... un suiveur de "DIEU" ne peut tuer son prochain au nom de "DIEU".... C'est IMPOSSIBLE et INCONCEVABLE. Voila pourquoi je demande au successeur de l'Ange GABRIEL de venir sur terre CORRIGER son ERREUR.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire