Côte d'Ivoire : Personnels du ministère de l'éducation nationale, le nouveau PCA de la mutuelle Michaël Boko dévoile ses douze priorités
Réunion de la mutuelle mardi à Bassam (Ph KOACI)
Installée par la volonté de la ministre Kandia Camara malgré la contestation du bureau sortant conduit Cissé Vacaba, la Mutuelle des personnels du ministère de l’éducation nationale et de l’Enseignement technique de Côte d’Ivoire (Mupemenet-Ci) poursuit sa marche.
Son nouveau président du conseil d’administration élu, Michaël Boko a dévoilé ses priorités pour sa mandature de 2019 à 2024 lors d’une rencontre mardi à Grand-Bassam comme rapporté à KOACI .
Celles-ci sont portées entres autres sur : « rétablir l’image écorchée de la Mutuelle ; améliorer la qualité des prestations avec nos partenaires ; rendre opérationnelle les filiales ; intensifier la déconcentration administrative de la mutuelle ; renforcer notre coopération nationale et internationale ; lancer notre programme immobilier ; ouvrir la clinique de Yopougon et poursuivre la construction des 4 autres, à Abengourou, Daloa, Soubré et Agboville ».
Il annonce aussi la construction du siège social de la Mupemenet-Ci ; l’instauration la journée nationale de l’Enseignant mutualiste ; La dématérialisation des services et le renforcement de la collaboration avec la tutelle.
Enfin, Michaël Boko entend travailler à l’adhésion inclusive de tout le personnel à la mutuelle.
La nouvelle équipe, consciente des challenges auxquels elle fera face, a rassuré tous les adhérents pour l'amélioration des prestations et surtout le démarrage des projets immobiliers pour répondre à l'objectif d'offrir un toit aux enseignants à leur départ à la retraite.
A cette occasion, Monsieur BOKO Brou Michael a procédé à la présentation du bureau du Conseil d'Administration pour son mandat.
Les administrateurs Nommés sont: BOLLY Koua Yves Théodore Saïgon, 1er Vice-Président; L'administrateur ALLOBA N'cho Antoine, 2ème Vice-Président; l’administrateur TOHOU Djemohan Ernest, 3ème Vice-Président;
Conseiller Spécial chargé de la Mutualité : Administrateur SIMON THOMAS AHOLIA; Conseiller Spécial chargé de la Politique Générale: Administrateur BAH TIEMOKO.
Il a par ailleurs précisé la reconduction Monsieur GOZE Tapé Achille en qualité de Directeur Général de la MUPEMENET-CI.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Non..non...non...En tant qu'observateur, il nous plaît de préciser ceci. Il a été installé avec l'onction de La Ministre EN CONFORMITE DES LOIS ET TEXTES EN VIGUEUR. Il faut éviter de polémiquer inutilement en jouant avec les mots. Il faut bien s'informer. Je repète... En fonction des textes et lois en VIGUEUR... La ministre n'a fait qu'entériner... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire