Cameroun: Le taux de croissance est de 4,2% au premier trimestre 2019
Yaoundé place du marché centrale (Ph Koaci)
Selon l'Institut National de la Statistique (INS), le Cameroun affiche un taux de croissance de 4,2% du PIB au premier trimestre 2019 par rapport au trimestre correspondant en 2018.
Cette performance résulte du dynamisme des activités dans les trois secteurs.
Le secteur tertiaire se place en tête avec une contribution de 1,8 point de croissance. Il est suivi du secteur secondaire avec 1,5 point. Et, du primaire avec 0,4 point.
Si le secteur tertiaire demeure le moteur de la croissance impulse par les activités de commerce et des services financiers, le secteur primaire maintient son dynamisme grâce à l'agriculture vivrière dont les produits affichent une baisse.
Tandis que le secteur secondaire poursuit son évolution acquise depuis le début de l'année 2018.
La progression s'est accentuée cette année avec la bonne performance des industries extractives, notamment l'extraction d'hydrocarbure qui enregistre une contribution de 0,7 point soutenue par la production de plus en plus importante du gaz naturel.
Les autres industries manufacturières avec une contribution de 0,2 point ont également soutenu la croissance du secteur secondaire.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au (+237) 691 15 42 77 ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Sinon, mon pays a battu ça... On a même battu le pays détenteur de tous les records, notamment la grande Chine... On avance...
Sinon, mon pays a battu ça... On a même battu le pays détenteur de tous les records, notamment la grande Chine... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire