Côte d'Ivoire: A Man, entre calvaire et amertume suite aux pluies, des commerçants interpellent le maire, ils veulent faire une descente à la marie si rien n'est fait
Une vue de l'état de dégradation des routes à Man pendant la saison des pluies (Ph KOACI)
S’il est vrai qu’en ces saisons des pluies, les planteurs de Man sont les plus heureux, cela n’est visiblement pas le cas pour ces petits vendeurs et certaines commerçantes qui au constat vivent un véritable calvaire.
Chaque année, pendant la saison des pluies c’est le même constat. La boue et les eaux de ruissellement entraînent d’énormes désagréments du côté de ceux qui sont amenés à aller assurer leur quotidien en pratiquant le commerce.
Pendant la saison des pluies à Man, les routes sont envahies par les eaux. Au marché central de la ville, les commerçants vivent cette saison des pluies de la pire manière.
L’état de dégradation avancé de cette route principale qui part du quartier Koko à la pharmacie est loin de faire le bonheur de ces commerçants installés aux abords des routes pour vendre leurs marchandises depuis que le marché central a été ravagé par un incendie, comme constaté sur place par KOACI.
Sur cette voie se sont plusieurs dizaines de personnes qui y sont installées chaque jour pour leur commerce.
Pour colmater les différentes brèches, ces commerçantes sont obligées de s’associer pour payer des jeunes qui chargent des brouettes de sable et graviers pour venir fermer les creux remplis d’eaux.
Toute cette procédure leur fait perdre des clients qui impatient sont obligés de partir. Un véritable calvaire pour ces commerçants et petits vendeurs qui voyant le mauvais état des routes pendant les saisons pluvieuses interpellent la mairie.
Exaspérées, plusieurs commerçantes qui vivent au quotidien ce calvaire interpellent les services de la mairie de Man.
Dénonçant le laxisme de la mairie alors qu’elles disent payer toutes leurs taxes, ces commerçantes aux côtés de certains petits vendeurs entendent descendre sur la mairie si rien n’est fait pour régler le problème.
Jean Chrésus
Infos à la une
Merci à Koaci pour cette lucarne sur la ville de Man. Mais juste à se demander avec l'état de dégradation avancé des voiries si cette localité a des élus municipaux. Aucune voie n'est bonne à pratiquer même en saison non pluvieuse à l'exception de la seule voie goudronnée qui vient d'Abidjan et qui traverse la ville. Alors, prière de transmettre au MAIRE de faire le ré-profilage des routes de cette localité dite touristique en attendant le bitume promis par les émergents.
Cette zone de l Ouest du pays a été laissée à l'abandon depuis les années de la rébellion. Man, l'Ouest montagneux en general a pale figure. Plein de promesses mais rien et dire qu'un des leurs a été ministre du plan et developpement. Descendre plus bas c'est le même constat. Rien de nouveau n'a été fait. On aura essayé de faire des choses vers Gagnoa comme si la production Agricole dans cette region etait aussi grande. De Man a San-Pedro, Sassandra, Daloa etc.... Pratiquement rien n'aura été fait
Écoute djo cette bonne vielle méthode ne prend plus
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire