Côte d'Ivoire: Vague de froid sur Abidjan, les explications de la Direction de la météorologie
Une vague de froid survient dans la nuit sur toutes communes du District d’Abidjan depuis le mois de juillet dernier, comme constaté sur place.
Cette situation n’est pas sans compter avec les conséquences sur la santé de certains habitants de la capitale économique, au moment où il y a des spéculations sur l’épidémie de la fièvre jaune.
Les explications selon la Direction de la Météorologie est que cette fraîcheur est normale en Août parce que survenant entre la grande saison et la petite saison des pluies.
« Les basses températures actuelles sont dues aux vents de mousson froids (température de la mer basse). Ce qui ramène sur le continent un vent froid venant de l'Océan. Ensuite la constitution de nombreux nuages dans le ciel à cette période de l’année, empêchent les rayons solaires de réchauffer convenablement le sol. La combinaison de ces facteurs occasionne un temps relativement froid », explique-t-elle.
Les plus basses températures enregistrées ces temps-ci sont de l'ordre de 19°C alors que les températures moyennes à Abidjan oscillaient normalement entre 30 et 35 degrés C, révèle la Direction de la Météorologie.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
19 degrés ce n'est pas froid. Je dirai c'est correct et meme tres bon.
Ne vous fatiguez pas... Tous ça là ça rentre dans oreille droite des bétés et assimilés et ça sort dans l'autre. Ils vont venir nous dire ici que la vague de froid c'est la faute au boss bosseur Ouattara... En CIV, Il pleut oh, c'est Ouattara, il neige oh, c'est Ouattara, il fait chaud oh, c'est Ouattara, il fait froid oh, c'est Ouattara; gbagba enceinte la fille de son camarade de lutte oh, c'est Ouattara (Oops, je devais pas dire cela...Toutes mes excuses aux B&A pour avoir révelé cela ici...Lolll)... Donc, c'est Ouattara... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire