Côte d'Ivoire : Une quarantaine de centres et mini-parcs verront le jour à travers le pays pour la promotion des loisirs dès la rentrée prochaine
Bientôt une quarantaine de centres et mini-parcs verront le jour à travers le pays pour la promotion des loisirs, apprend KOACI auprès du Ministère du Tourisme.
Ce projet entrera dans le cadre de la Stratégie « Sublime Côte d’Ivoire », boussole qui, jusqu’à l’échéance 2025, devrait booster la destination ivoirienne.
Il s’agit entre autres, « d’Akwaba Parc et de la construction d’une quarantaine de mini-parcs de loisirs dans plusieurs localités du pays. Des structures qui, de par leurs équipements, serviront de cadre de pratique et de promotion des loisirs sur l’ensemble du territoire ivoirien, indique-t-on.
Le ministère du Tourisme et des Loisirs, annonce qu’en partenariat avec le ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, des « Clubs-Loisirs » seront initiés dans les écoles, dès la rentrée prochaine, afin d’inculquer la notion de gestion de temps libre, donc de loisirs, à même d’équilibrer la formation intégrale des enfants.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Fantastic...Fantastico...Merci au Min du Tourisme pour cette initiative... Quand on dit que le pays bouge et que la CIV avance, certains croient que c'est un mythe ou que c'est "samusement"... Laissons ceux des maquisards idiots bétés et assimilés frontistes qui vivent encore dans les années 80 ou 90 y rester... On avance et bien... Ou bien ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire