Côte d'Ivoire : Les ivoiriens abandonnés dans le désert n'étaient pas des migrants qui venaient de passer la frontière Tunisienne
Les migrants ivoiriens tels qu'apparus dans une vidéo transmise à KOACI le 4 aout dernier
Du nouveau dans l’affaire des migrants ivoiriens qui ont été abandonnés dans le désert dans la nuit du 3 au 4 août dernier comme révélé le 5 aout dernier par KOACI (voir article associé,ndlr).
Selon l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), les 36 Ivoiriens n'étaient pas des migrants qui venaient de passer la frontière.
« Ils se trouvaient déjà en Tunisie depuis quelque temps. Parmi eux, des étudiants, des femmes et des enfants qui s'étaient réunis à Sfax au début du mois pour célébrer la fête nationale ivoirienne », a indiqué l’organisation comme rapporté par plusieurs sources.
Abidjan a émis de vives protestations contre Tunis face aux traitements réservés à ses ressortissants.
Aux dernières nouvelles, nous apprenons que les 36 ivoiriens ont été transférés en fin de semaine dernière dans des foyers à Médenine et à Tunis. Là, ils ont pu recevoir des soins médicaux. Aujourd'hui, ils ont regagné leurs points de chute respectifs en Tunisie, assure l'OIM.
Donatien kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
plus simple de faire des hommages à la con pour un artiste que de s'occuper des vrais sujets, ceux qui concernent les ivoiriens qui souffrent, comme ces pauvres gens laissés pour compte dans le désert.
Fmk qui les a envoyé la-bas?! Moi en tout cas yôrôbô est lartiste qui nous a permis de remplir nos salles de spectacle ici en cote divoire, avant lui et la dimension dans laquelle il a placé le coupé décalé, c'était les zaïrois qui faisaient la pluie et le beau temps chez nous ici.Alors si tu n'as pas de penser à son endroit c'est mieux de la fermer
Je ne suis pas un de ses fans, mais devant la mort d’un aussi jeune homme comme, il faut mesurer ses propos ! Et j’ai vraiment attristé at sa aussi violente disparition ; un vrai gâchis de vie....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire