Centrafrique: Le maire de Bangui accusé de malversations financières
Le ministre de l’Administration du territoire, de la Décentralisation et du Développement local, Augustin Yangana-Yahoté, a accusé le maire de Bangui de malversation financière , avons nous appris
Lors d'une réunion , le ministre de l’Administration du territoire, avait dénoncé une gestion opaque à la municipalité de Bangui
Il a accusé l'actuel Maire de Bangui, Emile-Gros Raymond Nakombo un allié du président Touadéra, de malversation financière.
S'appuyant sur un rapport du Ministère de l'Administration du territoire, M. Yangana-Yahoté a relevé qu'en 2018, sur près de 2,3 milliards francs CFA de recettes, seulement 13 millions de francs CFA ont été investis en faveur des habitants de la capitale, soit un investissement de seulement 0,6% des recettes globales.
En même temps, a-t-il ajouté, la masse salariale et les associés se sont situés à hauteur de 141% des recettes propres de la commune.
Interrogé sur cette affaire , le Maire de la ville de Bangui, s’est refusé à tout commentaire estimant que le rapport est truffé de contre -vérité.
Infos à la une
Juste 13 millions sur 2,3 millards. Cela me fait pouffer de rire. Chez nous c'était plusieurs milliards qu'un maire saoulardiste du saoulard de Daoukro, aujourd'hui en fuite en exil et se défendant par internet, avait pillé...
J'ai eu très PEUR en voyant le titre... J'ai plutot pensé au "bangui=vin de palme en Baoulé en RCI". Revenons á l'article. Voilá pourquoi l'Afrique noire est très en retard. Il est tres RARE de voir sur le continent Africain sub saharienne des politiciens et autres hautes autorités qui peuvent donner de bons exemples.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire