Côte d'Ivoire: Après son accident de moto, DJ Arafat décède à Abidjan
Ange Didier Houon alias "DJ Arafat" est décédé des suites de ses blessures ce lundi à Abidjan comme constaté sur place à la Polyclinique des deux Plateaux sise à Cocody par KOACI.
Sur place à la polyclinique des deux Plateaux (ph KOACI)
Victime d'une commotion cérébrale après son accident de moto que nous révélions en cette nuit de dimanche à lundi (voir article associé, ndlr), l'artiste âgé de 33 ans, qui avait été placé en en soins intensifs en salle de réanimation, ne s'en est pas sorti.
Vidéo de l'accident dans la nuit de dimanche à lundi
Un premier communiqué officiel annonçant la mort du Disc-Joker sur la chaîne nationale, avait aussitôt été contesté par une aveugle liesse populaire proche de la pression, observée à son lieu d'hospitalisation et une source médicale bien introduite, évoquant, de fait, un coma de stade avancé en salle de réanimation.
Cette pression constatée des fans pourrait être à l'origine de la non annonce sur place du décès par le staff médical de la clinique, préférant rester sur l'équivoque du coma peut être par crainte de débordement.
Il aura alors fallu sa mère Tina Glamour, rencontrée sur place après le transfert de la dépouille à la morgue d'Ivosep, pour mettre fin à toute spéculation. Elle précisera que DJ Arafat est décédé depuis le matin, aux environs de 8H.
Avant de mourir, le célèbre artiste ivoirien qui ne portait pas de casque lors de l'accident, était plongé dans un coma de stade trois (3).
Avant de savoir s'il aurait été débranché en raison d'une situation irréversible, de nombreux fans avaient fait le déplacement à la polyclinique et gardaient espoir qu'il sorte de ce coma duquel il ne reviendra pas.
Au sommet du coupé-décalé, le Daïshikan comme il aimait se faire appeler, multipliait les frasques au point de provoquer certaines animosités dans le showbiz et dans l'opinion.
Au delà de ses fans, appelés "la Chine ou les chinois", inconsolables, cette tragique disparition prend la dimension d'un drame national.
Enfin, dès l'annonce officiel de son décès, des personnalités, dont le ministre de la culture et de la défense, lui ont rendu hommage à travers les réseaux sociaux.
Hommage du ministre Hamed Bakayoko
Adriel
PS : Article mis à jour à 14H15TU
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
merci pour les précisions. Comment ont ils osé l'annoncer mort alors qu'il était encore dans le coma. Vraiment... Toutes les condoléances à sa famille.
Je suis intouchable dans ce pays. Je fais ce que je veux et je suis protégée par les autorités en place. Face à la mort il n'y a aucune protection. Ainsi, la vie, chacun etre humain a son terminus. Mes condoléances à sa famille.
Bonjour à toutes et tous, tout d'abord une vrai pensée à la victime et à sa famille. Mais bon sang de bois, après avoir visionner les vidéos sur le tragique accident de Dj Arafat et de Mme Defaliet, que d'erreurs au vu de la situation; on laisse la victime sur le dos, on ne sécurise pas les lieux, le numéro d'urgence n'est pas le bon etc... etc... Je me permet un petit rappel en cas d'accident: 1) PROTÉGER: le lieu de l'accident, soit même, la (les victimes) 2) ALERTER : SAMU : 22.44.53.53 (Cocody) / numéro abrégé : 185 Pompiers : 180 ou 07.81.18.18 Pompiers d’Indénié : 20.21.12.89 Pompiers de Yopougon : 23.45.16.90 3) SECOURIR: la ou les victimes en appliquant les gestes de premiers secours Tout cela s'apprend, je suis formateur SST (sauveteur secouriste du travail) en France et à Abidjan. Je ne suis pas entrain d'écrire ici que les premiers gestes lui aurai sauvait la vie, mais une chose et certaine, les chances de survie sont décuplées lorsque les bons gestes – souvent simples – peuvent être apportés rapidement, par exemple en cas d’accident ou d’arrêt cardiaque. Voila, de la part d'un Français qui aime la CI et les Ivoiriens depuis plus de 20 ans et qui vraiment en n'a marre de voir les gens mourir gratuit comme on dit. A bientôt Abidjan
Je suis d'acc avec toi, Mais tout depend de la nature de l'accident, d'autres facteurs associés à l'impact. Aussi, le défunt ne portait même pas de casque.
Merci pour vos mots. Merci aussi pour la passion de votre noble métier qui sauve des vies humaines. Enfin, merci pour votre amour pour notre beau pays. La CIV vous aime aussi "right back" comme le diraient nos amis anglo-saxons... On avance avec vous... Peace...
Merci pour la remarque et l'aide! Souvent on a du mal à penser à tout cela quand le danger n'est pas encore arrivé ou qu'il soit déjà là. Cela n'arrive pas qu'aux autres. pour ma part, je penses qu'il est bon de connaitre les numéros d'urgences au vu de nos comportements à risque en matière de conduite et de nos activités aussi. Les premiers gestes de secours doivent être enseignés dans écoles et services.
bien triste fin... l'importance du port du casque... S'ils l'ont débranché c'est qu'ils ne pouvaient plus rien pour lui... Condoléances...
Paix à son âme !!! Toutes nos condoléances à sa famille. Amen !
On en oubli presque la pauvre victime de cette insouciance. L injustice de la vie. Pauvre dame. Mille fois rip.
triste fin pour ce Monsieur qui aimait jouer avec la vie. Faire le pitre en moto sans casque ça tue, la preuve. Toutes mes condoléances à sa famille et respect pour l'oeuvre de l'artiste qui restera à coup sûr dans l'histoire du pays.
Cynique, ce danseur de batchingué! Arafat est ton fils? On encule son fils? un peu de sérieux, voyons!
Batuta tu m à kill tu es bète hein toi tu n écris pas beaucoup mais quand ça sort ça peut tuer ko on encule son fils? En fait tu pose la question? C est ça?
YAKO à la Famille éplorée!!! Dieu console et se révèle pour apaiser les cœurs meurtris...
Merci KOACI pour la mise à jour de cet article. La manoeuvre intentée par le célèbre chanteur est hautement dangereuse même sur une voie sans circulation. Et faire cela sans casque c'est tout simplement impensable sur une voie étroite. Pourquoi ? Nous ne le saurons jamais car cela frise un "death wish" de la part de l'artiste comme le diraient nos amis anglo-saxons... Encore une fois toutes nos condoléances à sa famille en particulier Tina sa mère... Comment avancer-là ? Quel dommage !!!.. Quel deuil !!!
Il avait RDV avec la Mort ce Dimanche nuit. Il cherchait sa propre MORT depuis. De la maniere tu vis en desordre, c'est souvent de cette même manière tu pars dans l'autre monde-invisible.. Un artiste très aimé doit soigner son image. Personnellement cet Arafat ne mérite pas un "YAKO" de ma part... Il avait une vie très désordonnée et manquait du respect-de-base aux autres parce qu'il était un fils-protégé du plus puissant ministre de la defense de la RCI. Même condamné par la justice, il a vu sa peine annulée par Hamed Bakayoko; alors que Akossy Benjo est contraint á l'exil. Un tel type ne doit pas servir d'exemple aux jeunes. Il pourra se confesser devant les descendants de Ange GABRIEL.
Cette dame est responsable de l'accident... elle ne sait pas conduire.. on ne sort pas sur un boulevard sans regarder à droite le sens de la priorité.. et en plus elle se met au milieu de la voie à une vitesse incroyablement lent.. elle a provoqué cet accident.. paix à l'âme de cet artiste
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire