Sénégal: L'Aid El-Kébir ou Tabaski célébrée dans la division
Des musulmans prient le jour de la Tabaski
C’est devenu courant au Sénégal de célébrer les fêtes musulmanes dans la division. Cette année encore l’Aid El-Kébir communément appelé « Tabaski » est célébrée par certains cercles religieux au Sénégal, ce dimanche 11 Août 2019, alors que la grande frange de la communauté musulmane attend demain, lundi pour faire « la fête du sacrifice » .
Encore une Tabaski dans la division. Ce dimanche, la Coordination des musulmans du Sénégal célèbre la fête du mouton. En effet, elle n’est pas seule dans cette décision. Il est à noter aussi que l’un des universitaires sénégalais les plus respectés en matière de recherches sur l’Islam et la confrérie tidjaniya, Imam Ratib de la Mosquée de sotrac mermoz est dans le même ordre d’idée.
En effet, une bonne partie des musulmans sénégalais s’affaire encore au mouton à ramener à la maison. Ils vont prier demain, lundi, conformément aux « observations » de la Commission dirigée par Mourchid Iyane Thiam (CONACOC).
Deux prières de Tabaski, c’est devenu fréquent au Sénégal. Si nombre de musulmans se basent sur l’apparition de la lune fixée au 11 du mois d’août, d’autres se focalisent sur la prière d’Arafat au lieu Saint de l’Islam (Mecque), reconnu cette année comme la veille. En effet, Arafat qui correspond au 10ème jour du mois lunaire est célébré hier samedi 10 août.
Sidy Djimby Ndao Correspondant permanent de KOACI au Sénégal
+ 221773243692 ou sn@koaci.com
Infos à la une
L'islam a toujours divisé ses adeptes dans ce monde, ainsi que le Christianisme. Voilá pourquoi chacune de ces deux religions comportent de multiples branches de protestateurs . Certains trouvent que aller á la Mecque marque l'ultime foi en Dieu islamique, alors d'autres tournent leur dos au pèlerinage de la Mecque. Le grand BORDEL dans ces deux principales religions est le reflet du désordre dans notre monde depuis 2000 et 1400 ans..et vice-versa. ... Espérons qu'un jour le successeurs de l'ange GABRIEL viendra mettre de l'ordre qu'il a créé sur terre.. C'est lui Ange Gabriel l'initiateur de ces deux religions sur terre, croyant aider les humains.... personnellement je trouve l'animisme modéré(sans sacrifice humain) mieux que l'islam et le christianisme.
C’est pas nouveau hein... au Sénégal c’est comme ça chaque année... lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire