Côte d'Ivoire: Précisions sur la construction du marché de Yopougon dont le coût est estimé à 19 milliards FCFA
Yopougon Sicogi (Ph KOACI)
Comme nous le révélions dans un précédant article en juin dernier, Yopougon va bientôt se doter d’un marché digne de son rang.
La plus grande commune de Côte d’Ivoire a bénéficié de la part du gouvernement ivoirien via l’Agence France de Développement (AFD) 19, 650 milliards de FCFA pour la construction du marché de demi gros et de détails sur une superficie de 7 ha au quartier Gesco, à l’entrée Nord de la ville d’Abidjan.
Des milliers d’emplois seront pourvus, par ailleurs, au bénéfice des jeunes et femmes, afin de lutter contre la pauvreté, le chômage et la délinquance juvénile, indique-t-on.
Il faut préciser aussi que, l’édifice bénéficie d'un financement C2D et non d'un partenaire privé et le coût final a été défini après des études techniques incluant l'AFD, le cabinet d'études et la mairie.
« L'avantage d'un financement public, C2D du Marché de Gesco, c'est que les places sont abordables contrairement au recours à un privé », précise une source proche de la mairie.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Vive donc le C2D si cela rend les les places abordables pour le citoyen lambda...Entre nous, en tant qu'observateur, comment ne pas saluer ce maire RHDP ( originellellement RDR) pour le travail abattu dans cette commune ? Allons ensembles à Yop pour voir. Bien de résidents de cette commune avec qui nous avons échangé sont largement satisfaits des actions du maire pour sa cité d'où sa réélection haut les mains. Vivement, que cela inspire les autres maires. Mais au fait, que font les nouveaux gueulards aigris maires saoulardistes du vieux saoulard de Daoukro ? Voici ce que le peuple attend quelque doit sa coloration politique... Qui peut nous faire avancer ? Je dis on avance... Celui qui n'est pas content peut aller en vacances. Moi, je paierai personnellement son billet d'avion aller unique. Vive le RHDP... Qui parle encore de 2020 ? Y'a maïs mort et feuilles morts devant pour le RHDP ... Ou bien ? En tant qu'observateur, j'ai effroyablement peur pour l'opposition qui n'a rien à offrir au peuple poyr faire mieux que le boss bosseur Ouattara... Juste un constat...
ENCORE de la comédie pour TROMPER les ignorants... DRAMANE(le demi-ivoirien) avait prévu 1 millions d'emplois aux ivoiriens pendant sa campagne contre Gbagbo(lui aussi demi-ivoirien)
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire