Côte d'Ivoire: Le DG de Petroci Holding refuserait d'appliquer la décision des avantages liés au départ à la retraite des agents prise en 2006
Après notre précédant article sur le bras de fer entre le Directeur général de la Petroci Holding, Ibrahima Diaby et des agents, concernant le paiement du « Car Plan » et l’attribution des véhicules reformés, une nouvelle affaire est signalée à KOACI.
Il s’agit des avantages sociaux liés au départ à la retraite des employés de cette société d’Etat.
Selon nos informations, sur décision No 005 du 20 mars 2006, tout agent de la Petroci appelé à faire valoir ses droits à la retraite doit bénéficier d’un don de la société équivalent à trois de salaires tous avantages inclus, ce qui équivaut à trois fois le salaire brut. Un don spécial du DG défini dans ladite décision selon la catégorie professionnelle et enfin un cadeau d’une valeur définie dans la même décision selon également la catégorie professionnelle.
Il ressort selon nos investigations que le Conseil d’administration a indiqué que : « De telles mesures relevaient du pouvoir discrétionnaire du DG. »
Nous apprenons que, depuis 2017, cette décision n’a pas été mise en application et les agents concernés seraient au nombre de 19 personnes et ce au titre des années 2017,2018 et 2019.
Le montant réclamé par ces derniers s’élevaient à la somme de 143.045. 114 FCFA.
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Ah les nègres... Ils créent toute sorte de mesures farvelues qui peuvent être avuser dans tous les sens. Don spécial par-ci don spécial par-là. Sans surprise ce sont les pilleurs bétés et assimilés qui ont introduit de tels pillages à ciel ouvert pour se sucrer et sucrer leurs ouailles... Je comprendrai à la limite un montant forfaitaire unique en fonction de la catégorie (ça même encore à débattre) mais le reste pfff ????... Pauvres nègres... Et on est surpris d'être les derniers de la classe dans le monde malgré nos richesses. A quoi servent alors les salaires et avantages cossus payés durant la fonction du concerné ?
Des infos reçues, ce DG est une catastrophe apparemment. Onidas
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire