Cameroun: Depuis la prison, Maurice Kamto se désolidarise des activistes qui projettent son investiture en Europe
Maurice Kamto, leader du Mrc (Ph)
Maurice Kamto, le leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc), se désolidarise des activistes de la diaspora qui projettent son investiture ce 12 août prochain à Paris.
Selon le communiqué du porte-parole de Maurice Kamto, le candidat classé deuxième à la présidentielle du 7 octobre 2018, n'a "nullement planifié, prévu, cautionné, suggéré ou encouragé de manière expresse ou tacite, l'organisation d'une quelconque cérémonie investiture et de désignation d'un contre gouvernement le 12 octobre 2019 à Paris".
Le leader du Mrc "dénonce" un tel projet et invite ses partisans à la méfiance et à la vigilance quant aux annonces faisant état d'une telle initiative avec l'usage « non autorisé » de son image.
Plusieurs activistes ont projeté d'organiser l'investiture de Maurice Kamto à Paris ce 12 août 2019 et de former un contre gouvernement.
Ces dernières semaines, des dissensions sont apparues dans la communication du Mrc entre le porte-parole de Maurice Kamto et le responsable de la communication du parti.
Le responsable de la communication du Mrc estimait qu'il lui revient de droit de communiquer sur les affaires du parti en lieu et place du porte-parole de Maurice Kamto.
Selon un internaute, ce clash à quelques mois des prochaines échéances électorales, laisse transparaître une fragilité d'un Mrc dont plusieurs membres du directoire national sont poursuivis pour des faits d'insurrection, d'hostilité envers la patrie, d'attroupement interdit, de complicité de destruction de biens publics et privés et d'outrage envers le chef de l'Etat.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au (+237) 691 15 42 77 ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Oui, la rééducation carcérale fait des merveilles. Elle rend sage. Très sage. Demandez à tous les B&A&S de CIV, y compris ceux qui sont en vacances en Europe... Je ne suis qu'un observateur de passage...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire