Tunisie: Un avocat ouvertement gay se porte candidat à la présidentielle
Un avocat , qui affiche son homosexualité , a déposé jeudi sa candidature à la prochaine présidentielle du 15 Septembre .
Mounir Baatour , un avocat ouvertement gay et qui se présente comme défenseur des droits des LGBTQ alors qu'il est contesté même dans cette communauté , s’est porté candidat du parti libéral pour la présidentielle du 15 Septembre.
"Le fait que je sois homosexuel ne change rien du tout.C'est une candidature comme les autres qui n'a rien d'unique.J'ai un programme économique, social, culturel et éducatif de tout ce qui intéresse les Tunisiens dans leur vie quotidienne", a t-il déclaré .
Toutefois ,sa candidature n'est nullement soutenue par des associations défendant les droits des personnes homosexuelles et trans en Afrique du Nord ,estimant qu 'elle représentait un danger.
D'ailleurs plusieurs associations ont lancé une pétition pour contester sa candidature .
En 2013 , l'avocat avait purgé trois mois de prison pour "sodomie" avec un lycéen de 17 ans, ce qu'il a toujours nié.
C'est le 31 Août que l'Instance indépendante chargée des élections (Isie) annoncera quelles candidatures elle validera pour la présidentielle à la quelle se présente le Premier ministre Chahed Youssef .
Infos à la une
Eh oui... Les temps ont bien changé et avec elle les mentalités même sur notre continent... En Europe de l'ouest, en Amerique du Nord et en Océanie et même au Brésil les LGBTQ ne sont plus dans les placards mais bien visibles dans les communautés et vie de tous les jours... Bonne chance M. Baatour. J'ose croire que tes compatriotes te jugeront indépendamment de tes orientations. Obama sera fier de toi, n'est-ce-pas ? On observd à distance...
t'es perturber le con
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire