Ghana: Asamoah Gyan ne comprend pas son titre de « Capitaine général » dans les Black Stars
Asamoah Gyan (ph)
Asamoah Gyan, l’ancien capitaine des Black Stars du Ghana est revenu sur sa participation à la dernière Coupe d’Afrique des Nations 2019 (CAN 2019) et a déclaré ne comprendre le rôle qui est associé à son nouveau titre de « Capitaine général » au sein de l'équipe nationale.
En intervenant ce vendredi dans le programme Super Morning sur la radio Joy fm à Accra, Gyan a déclaré que « Je ne veux pas dire des choses, mais ça va. Un capitaine est un capitaine. Qu'est-ce qu’un Capitaine général ? ».
Etant dans le flou, Gyan connu sous le nom de « Baby Jet » s’est demandé pourquoi le poste de « Capitaine général » avait-il été créé. Le joueur a déploré la façon dont il a été mis à l'écart en tant que capitaine de l'équipe senior avant la CAN 2019.
A l’origine de cette affaire, il convient de rappeler qu’a un mois avant le début de la CAN 2019, Kwesi Appiah, le sélectionneur national des Black Stars a attribué le brassard de capitaine à André Ayew.
Apres avoir révélé que la décision de lui retirer le brassard au profit de son adjoint avait été prise par le sélectionneur, Gyan a fait savoir que le moment choisi pour un tel changement n’était bien indiqué.
Suite à la décision de l’entraineur, Gyan s'est retiré des Black Stars mais il a dû revenir sur sa décision après l'intervention du Président ghanéen Nana Akufo-Addo. Dès lors le poste de Capitaine général a été créé et lui a été attribué.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire