Côte d'Ivoire : Les premières cartes de commerçant remises par le ministre Souleymane Diarrassouba, voici les avantages
Remise de la carte symbolique jeudi Abidjan
Les premières cartes de commerçants ont été remises jeudi à Abidjan par le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a appris KOACI auprès de la tutelle.
La phase pilote de l’opération d’identification et de recensement a mobilisé 74 293 commerçants, indique-ton.
La détention de la carte devrait leur permettre de bénéficier des nombreux avantages. Il s’agit notamment de la mise en place de fonds de développement du commerce, la mise en place de fonds d’appui à la création de la mutuelle de commerçants, le financement des infrastructures de mise à marche, la facilitation de l’obtention de titres de séjours à l’étranger, la mise en place de l’assurance retraite et l’accès aux crédits à des taux préférentiels.
Cette opération s’inscrit dans la mise en œuvre concrète de la stratégie de modernisation du commerce en Côte d’Ivoire, en vue de mettre fin au commerce informel et l’implantation anarchique des activités commerciales, avec une meilleure cartographie de l’activité commerciale en Côte d’ivoire.
Il faut rappeler que, les acteurs du commerce contribuent à près de 10% du Produit Intérieur Brut (PIB).
C’est le 20 décembre 2018 que la carte de commerçant a été officiellement lancé par le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire