Cameroun: Polémique après le décès de l'ancien PM Sadou Hayatou qui bénéficiera des obsèques officielles
Sadou Hayatou, ancien PM
Au Cameroun, le décès hors du pays de l'ancien Premier Ministre Sadou Hayatou, a fait l'objet de polémiques. De nombreux camerounais ont dénoncé le dépérissement de leur système sanitaire et le grand attrait des dirigeants pour les hôpitaux européens ou américains au frais du contribuable.
Mais, comme il fallait s’y attendre, le président Biya vient de décider d'organiser des obsèques officielles en l’honneur de son ancien chef de gouvernement des années de braises, décédé à Genève le jeudi 1er août 2019.
Ainsi, la dépouille de l'ancien Premier ministre arrive à l'aéroport de Yaoundé Nsimalen le lundi 12 août à 19h30 à bord d’une compagnie aérienne française.
L’ancien haut commis de l'Etat sera inhumé le mardi 13 août à Garoua la capitale régionale du Nord. L'inhumation sera précédée du transfèrement de la dépouille en sa résidence de Yaoundé où se déroulera une veillée.
Les obsèques officielles décidées par le président Biya, se dérouleront le 12 août lors de la veillée et quelques heures avant l'inhumation à Garoua.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au (+237) 691 15 42 77 ou cameroun@koaci.com
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Au Caméroun, je vous l'assure tout devient polémique... Même si tu dis bonjour à quelqu'un à 14 heures ça devient polémique. Mais bon, un bon système sanitaire passe d'abord par une bonne politique sanitaire. Et cela passe aussi par un financement adéquat et surtout des médecins bien firmé. Je prend juste le cas de Cuba qui malgré ses moyens réduits malgré un embargo fait des émules en medecine. Bon, il faut aussi dire qu'ils ont hérité de transferts américains avant Castro. Mais bon... Nous avons encore du chemin... On va avancer...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire