Niger: L'opposant en exil Hama Amadou désigné candidat à la présidentielle 2021
Deux factions rivales du principal parti d'opposition du Niger, le Mouvement démocratique nigérien (Moden) ont désigné l'opposant en exil Hama Amadou comme candidat pour la présidentielle 2021.
Dimanche , le Bureau politique national du Moden, fidèle à Hama Amadou et soutenu par les députés du parti et Amadou Noma, éjecté mi-juillet du fauteuil de président par intérim du Moden avaient convoqué des congrès rivaux notamment à Niamey et Dosso, dans le sud est.
A l'issue de ces congrès, les deux factions ont désigné Hama Amadou comme candidat à la prochaine présidentielle 2021.
" Il est et demeure l'unique candidat aux prochaines élections présidentielles", a indiqué un communiqué issu du congrès tenu à Niamey par le Bureau politique national du Moden, fidèle à Hama Amadou.
Du côté de Dosso ,les s participants au troisième congrès ordinaire du parti ont réitéré leur soutien sans faille à la candidature de Hama Amadou aux élections présidentielles 2021.
Hama Amadou, fondateur du Moden en 2009, arrivé deuxième à la présidentielle de 2016, vit en exil après sa condamnation à un an de prison en mars 2017 pour une affaire de trafic international de bébés.
Il a toujours qualifié de complot politique du pouvoir pour l'écarter.
Infos à la une
Opposant qui devient historique... Celui-là aussi en exil... Apparemment, il y'a exil et exil... Il y'a des exilés volontaires et des exilés involontaires sans publier ceux qui fuient la justice pour des crimes commis... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire