Ghana : Football, un congrès extraordinaire de la GFA projeté avec des élections
Dr Kofi Amoah, le président du Comité de normalisation (ph)
Le Comité de normalisation de la Fédération Ghanéenne de Football (GFA) s’apprête à organiser un congrès extraordinaire durant lequel le président et les membres du bureau exécutif devront élus le 27 septembre 2019.
Le Congrès, l'organe décisionnel suprême, adoptera ou rejettera les amendements apportés aux statuts. Si les nouveaux amendements et le code électoral sont approuvés, cela ouvrira la voie à l'élection d'un nouveau président à la tête de la Fédération.
Le comité de normalisation, dirigé par Dr Kofi Amoah, a fixé la date du 14 août pour le début du processus devant conduire à l'élection d'un nouveau président de la GFA.
En attendant qu’on sache si la FIFA enverra ou non une délégation a ce congrès, le CN propose de confier l’organisation des élections à la Commission Electorale du Ghana.
Les nouveaux statuts de la fédération à examiner lors du congrès contiennent apparemment une disposition visant à empêcher les anciens membres les plus âgés de la GFA de se présenter à la présidence.
Le Comité de normalisation a eu un mandat initial de six mois prolongé de six mois. Le mandat qui est prolongé s’achève le 30 septembre, d’où la nécessité qu’une nouvelle structure prenne la relève pour la gestion des affaires courantes du football au Ghana.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire