Côte d'Ivoire : Promotion de l'Excellence, Gon annonce l'intégration de 21 étudiants ivoiriens à la prestigieuse école Polytechnique de France
Gon mardi à Abidjan
Depuis quatre ans, 21 étudiants ont intégré la prestigieuse école Polytechnique de France. Le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly a rendu publique cette information à l’occasion de la cérémonie officielle de remise du Prix national d’Excellence qui s’est déroulée ce jour au palais présidentiel en présence du couple présidentiel comme constaté sur place à Abidjan par KOACI.
Président du comité national du Prix national d’Excellence, le Premier ministre a affirmé que des ivoiriens sont dans bien d’autres domaines dans d’autres grandes écoles dans le monde.
Les lauréats de l’édition 2019 sont au nombre de 81, 37 personnes physiques dont 24 hommes, 32 femmes et un couple, 44 personnes morales dont 9 structures publiques, 24 entreprises privées, 4 sociétés coopératives et organisations non gouvernementales, 5 associations de développement et organisations socio-culturelles et 2 collectivités territoriales.
Selon Amadou Gon Coulibaly, ces lauréats ont été sélectionnés au terme d’un processus rigoureux bâtit sur des critères de transparence et ont su incarner l’ivoirien nouveau qui se caractérise par ces qualités individuelles, l’engagement et la détermination à servir son pays avec abnégation et disponibilité.
Il a indiqué que ce concours se situe dans la dynamique de transformation socio-économique en cours de la Côte d’Ivoire.
«Nous devons accepter d’être des ivoiriens nouveaux. Le prix national d’excellence s’inscrit dans cet objectif à travers la consolidation de la culture du mérite du travail bien faire, »a ajouté Gon Coulibaly.
Le Premier a invité tous ses compatriotes à faire confiance à leurs potentialités et à leur capacité à construire l’avenir du pays.
«La culture de l’effort et du mérite doivent donc rester la norme qui permet l’émergence de modèle de notre société et source de progrès social, » a mentionné Gon.
Pour l’édition 2019, trois nouveaux prix ont été institués, le prix d’excellence de la lutte contre le désordre urbain, le prix d’excellence du meilleur artisan de paix et de cohésion sociale, le prix d’excellence de la promotion de l’investissement privé.
Ces prix permettent de mettre en exergue des défis spécifiques au cœur des changements d’attitudes indispensables à l’avènement de l’Ivoirien nouveau, comme accélérateur du développement harmonieux de notre pays.
A l’occasion de la célébration solennelle de la journée nationale de l’Excellence qui réunie tous les ans à la veille de la fête nationale de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara s’est lui, réjoui de la création de trois nouveaux prix qui s’inscrivent dans la prise en compte des préoccupations des concitoyens, l’écologie, les défis internes de la construction de la paix et de la cohésion sociale ainsi du développement économique du pays.
Selon lui, les succès enregistrés constituent un motif de satisfaction constitue désormais une exhortation au changement d’attitude et de comportement pour l’avènement de l’Ivoirien nouveau.
Alassane Ouattara a invité ses compatriotes à persévérer dans leurs efforts et à demeurer des modèles afin de contribuer à l’avènement de la Côte d’Ivoire nouvelle, émergente et prospère.
Wassimagnon
Infos à la une
Oui sinon plus personne ne va en France. Les brillants ivoiriens vont aux USA ou en Chine, la France c'est dépassé et pour le lobby c'est pas bon donc ils se pressent d'envoyer à polytechnique. La France veut garder son influence. Onidas.
Woowwwww... Encore et partout les succès de notre pays ne peuvent plus être comptés. Le rayonnement n'est comparable qu'à celui que nous avons connu avec le père de la nation Houphouet... Au fait, c'était comment sous l'illétré ignare gbagba... Rien que la poisse bété... Félicitations jeunes gens.. Le pays compte sur vous et vous êtes la CIV qui bouge... On avance avec vous...
L'Annoncèèèrrrr il annonce solomen ???Il était dahi ou quoi??????
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire