Côte d'Ivoire : Annoncé au RHDP, le maire de Toumodi rassure les militants du PDCI de son attachement indéfectible aux idéaux du parti
Suite à sa participation à Abidjan, à la réunion de préparation de la cérémonie d’hommage au Président de la République annoncée à Toumodi, que maire PDCI, Idrissa Koné, est l’objet d’attaques répétitives sur sa prétendue adhésion au Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). Alors qu’à ce jour le concerné n’a fait aucune déclaration officielle de sa part.
Pour donc mettre fin aux rumeurs, il a dans une déclaration dont KOACI s’est procuré une copie, rassurer les militants de son attachement indéfectible aux idéaux de paix, de dialogue, de tolérance et de cohésion sociale prônés par le PDCI-RDA tels que leurs a légués Félix Houphouët- Boigny.
« Face à la charge émotionnelle que les débats politiques suscitent, je mesure à quel point ma modeste personne et la fonction que j’occupe sont importantes pour la population de Toumodi et je suis honoré par tant d’attentions à mon endroit », a-t-il indiqué avant de rappeler que, « la liste « Ensemble Pour Toumodi » qu’il a l’honneur de diriger fait du développement de Toumodi son crédo et son leitmotiv.
« Cette liste, constituée de membres de plusieurs partis politiques, entend continuer à travailler ensemble pour le développement en dépit des remous politiques qui secouent le pays. Personnellement, je souhaite pour notre pays, une paix durable et une réconciliation inclusive. Que tous les enfants de ce pays puissent se parler et œuvrer ensemble pour le bien-être de nos populations », a conclu Idrissa Koné, maire de Toumodi.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
il n'y a pas de fumée sans feu dans une brousse africaine comme notre pays...surtout que la ville de Toumodi et ses villages sont inondés de nordistes soi-disant musulmans.
Oui, Monsieur Le Maire, vous êtes attaché aux idéaux du PDCI, mais dites nous vrai ou faux avez vous viré ailleurs ?
Merci de rester fidèle au parti et ne pas vendre ton âme au diable rdr unifié.. car toumodi reste un bastion imprenable du pdci.. le colérique haineux tribaliste et sectaire peut venir faire défiler ses cars remplis de moutons suiveurs avec pain huile sardines et 2000f pour ses cérémonies.. mais là réalité tout le monde la connaît.
Sery maire de kong, kouadio maire de katiola,yapi maire d'odienné... ça,ça ne va jamais existé par contre.
ATTENTION ALERTE, APRÈS LA VISITE DU PRÉSIDENT ON VERRA LA SUITE. CES POLITICIENS N'ONT JAMAIS ÉTÉ FIDÈLES DANS LEUR VIE.CEUX QUI LES SUIVENT AVEUGLÉMENT N'AURONT QUE LEURS YEUX POUR PLEURER.
Ça m'enrage d'entendre des nom pareils comme maire ou député dans des regions don't ils ne sont pas ressortissants. Idrissa Koné : maire de Toumodi. Dans Grand Toumodi (ville Baoulé), les habitants n'ont pas trouvé un baoulé pour l'élire maire... Agbovile (ville Abbé), les Abbès n'ont pas trouvé un Abbè pour l'élire député ou maire d'Agboville. C'est le burkinabé Bictogo qu'ils ont élu. Comme c'est énervant et triste. Et pourtant jamais un Akan, un Bété ou un sudiste tout court sera élu maire ou député dans une ville du nord (Odienné, Korhogo, Ferké, etc..) . Les sudistes sont trop Cons... Il faut que la loi électorale change pour que chacun se fasse élire chez lui et non chez les autres....
M. Idrissa Koné, ce n’est pas très compliqué de se déterminer franchement plutôt que votre réponse politicienne déjà-vue. Soyez franc ou démissionner de votre charge. Il y a un seul parti à dégager de la Côte d’Ivoire avec son rattrapage ethnique nauséabond nordiste, le RHDPuant. Malgré votre patronyme, les populations de Toumodi vous on fait confiance. Le doute de vous voir donner vos voix au Parti Puant le RHDPouah, et son rattrapage ethnique nauséabond nordiste, véhiculé par M. Alassane Dramane Ouattara, le SindouBoy de Banfora, le KYSTE de la Côte d’Ivoire, la TUMEUR de la Côte d’Ivoire, a dû certainement persister chez vos électeurs. L’histoire récente des élections a montré nombre de mécréants allé plonger à bras ouverts dans le tissu cancéreux du RHDPouah (Youssouf Diabaté à Gagnoa, Issouf Doumbia à Bingerville, etc..). Mais cela pose une autre problématique que j’avais soulevée dans un précédent post. Combien de non dioula (Baoulé, Attié, Bété, Wè, Guéré, Abron, Agni) ayant passé toute leur jeunesse dans ces villes ou ont leur mère de ces régions peuvent-ils prétendre à la députation, ou à la mairie à Kong, Dabakala, Sinématiali, Korhogo, Ferké, Tengrela, Odiénné, Séguéla, Kouto, Kolia, Marabadiassa, Bouna, Katiola, Madinani ? Faisons le décompte de tous ces députés ou maires ou conseiller régionaux à patronyme nordiste des régions du Centre, Ouest, Sud.. (Bingerville, Agboville, Soubré, Gagnoa, Vavoua, Bazra, Lakota, Daloa, Man, San Pedro, Bédiala, Duékoué, Boguédia, Issia, Bouaké, etc. Ces cancrelats sont tous allés rejoindre ou donner leur voix à la TUMEUR de la CI, le RHDPutride. Sacrés M. Alassane Dramane Ouattara, le KYSTE de la CI et son RHDPouah !! Tant que cet équilibre ne sera pas respecté, réapproprions nous nos villes. Si t’es à Sinfra, tu dois parler le GOURO, si t’es à Gagnoa, tu dois parler le BETE, si t’es à Bangolo tu dois parler le GUERE, si t’es à Kong tu dois parler le LOBI, si t’es à Korhogo tu dois parler le SENOUFO, si t’es à Bouaké tu dois parler le BAOULE, si t’es à Abengourou, tu dois parler l’AGNI..Arrêtons de vendre nos villes, nos communes pour des morceaux de chiffon, des paquets de sucre, des sacs de riz. Connais-tu mon beau pays la Côte d’ Ivoire sans M. Alassane Dramane Ouattara, LE KYSTE DE LA CI et son RHDPouah. M. ALASSANE DRAMANE OUATTARA NOUS NE VOUS REGRETTERONT JAMAIS..BON PROCHAIN SEJOUR A LA CPI..SOON OR LATER. YOU GO SEE.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire