Côte d'Ivoire: A Sangouiné, après l'interdiction du meeting d'un cadre du PDCI, de peu, la ville au bord d'un affrontement
André Tia, député PDCI devant des populations de Sangouiné (Ph KOACI)
Dans la bataille électorale de 2020, les anciens alliés ne se font plus de cadeau. Vives tensions entre jeunes proches d’André Tia, ancien maire de la ville de Man, actuel député du PDCI et les autorités municipales de la ville.
L’interdiction à la dernière minute du meeting de celui qui a quitté le RHDP pour virer au PDCI n’a pas été du goût de ses partisans qui ont crié au complot de certains cadres du RHDP de la région du Tonpki.
Ces jeunes accusent Rémi Dion, maire RHDP de la ville de Sangouiné d’avoir comploté pour annuler leur meeting.
KOACI apprend de sources bien introduites que la ville de Sangouiné (ouest) était au bord d’un affrontement dans la journée d’hier lundi 5 août 2019 suite à l’interdiction du meeting à la place Garnison de la ville.
Selon les informations en notre possession, dénonçant un complot et des intimidations de certains cadres du RHDP, plusieurs dizaines de jeunes acquis à la cause du député André Tia voulait en découdre à travers une descente au domicile du maire.
Ces jeunes réunis au sein de la jeunesse communale, confirme à KOACI qu’ils ont déposé un courrier à la mairie de Sangouiné des jours avant la cérémonie.
L’intervention du député de Man et de forces de l’ordre a permis de délocaliser le meeting dans un endroit privé.
Dénonçant l’interdiction de son meeting à Sangouiné et un recul de la démocratie par l’acte posé par le maire de la ville, André Tia, président de l'AATC et coordonnateur régional du grand conseil du PDCI, a salué la bravoure des jeunes.
« Je voudrais saluer le courage et l'acte de bravoure de la jeunesse de Sangouiné qui malgré les intimidations, et surtout l'interdiction de dernière minute de notre meeting a tenu à nous recevoir pour écouter notre message. Ces jeunes ont dit non au recul démocratique dont certains de leurs aînés ont voulu leur imposer. Ils ont écouté avec attention notre message sur la nécessité de changement de l'ordre politique dans notre pays », a-t-il confié ce jour.
Jean Chrésus
Infos à la une
Vous avez soulevez vos culs puants pour aller faire un meeting à Ferké sans que le ciel vous tombe la dessus, mais vous interdisez les meetings des opposants. La peur a vraiment gagné la puante case verte du RDR momifié.
Aaaaah 2020, ça promet...hum, vous serez traquer comme des cafards vous qui aller foutre le bordel dans ce pays. Cette fois-ci, personne ne sautera de clôture...
encore un pire à cause de politique évité de peu...
Evitons les affrontements chers compatriotes... Je vous l'assure, il n'y aura pas de vainqueurs. Tous seront perdants. Pourquoi accuser le maire dans la foulée sans preuve... Evitons ces comportements de b&a sauvages qui n'honorent personne... On va avancer ou quoi ?
Si si, il y a un vainqueur, en l'occurrence ta prostituée et sauvage de mère assimilé du rdr qui profite des uniques meetings autorisés du rhdp pour se prostituer sans retenu. Mais savent ils ses enculeurs qu'elle à le cul qui pue la merde ? Difficile de le décerner quand on est soulé au nassidji. Abruti. La suite
Au fait, SOB @batard-ni... Suis-moi encore mon chiot. Suis les miettes de mes posts, y'en a encore partout partout.. Avec ton petit kaya comme ta bestiole de géniteur je vais te rééduquer... Imbécile...
Toi tu es hypocrite. Trop hypocrite pour essayer de te faire passer pour quelqu'un qui cherche le calme.
la politique qui divise jusqu'à être source de tension sécuritaire
affaire d'interdiction de meeting des partis de l'opposition...
Mon cher @SRAMBLE DEH, l'opposition ne doit pas se contenter de dire que le RHDP a peur. L'opposition ne doit plus céder aux interdictions de ses meetings et de ses manifestations. Pas plus qu'elle ne doit céder aux arrestations de ces leaders qui tiennent des meetings. Si le RHDP emploie la violence, l'opposition doit aussi employer la violence pour résister, afin de prouver à Dramane et ses suiveurs qu'ils n'ont pas le monopole de la violence... Si l'opposition ne défie pas le RHDP et se contente de ruminer sa frustration, le RHDP continuera à lui interdire ses droits. L'opposition doit retenir une chose: "On ne combat pas une dictature avec les moyens démocratiques". Il faut employer les mêmes moyens que le dictateur. Si le dictateur emploie la violence contre toi, tu emploies la violence contre lui. Dès lors il comprendra qu'il n'a pas le monopole de la violence. Personne n'a le monopole de la Violence...
Zott ou Sot, je sais plus ! Toi, tu es assis quelque part dans un salon peut être feutré, et tu parles de répondre par la violence. Sais tu ce que cela engendre par la suite ? Vous là, vous les B&A&S (S) pour sauvages. quand ça péter vous serez les premiers à prendre la route pour l'exile. A l'époque en plus vous aviez toute l'armée avec vous. Maintenant que la done a changé, allez doucement. C'est un conseil.
Équilibre de la terreur alors ?
@101 puces de chien, je te sens exaspéré le sale chien galeux. On est ensemble petite cervelle trouée. Je suis plutôt l'odeur puante de ta pute mère pour mieux guider ses clients vers cette sale poufiasse qui a raté ton éducation. Raison pour laquelle tu en veux à tous. Abruti. Je te le répète le cancre, la suite.
@MaivaisLeMaivais, je vois que tu content quand le rhdp brime nos droits et on ne réagit pas. Bientôt tout ça va changer. L’opposition ne se croisera plus les bras pour vous laisser brimer ses droits. Et si vous employez la violence, l’opposition va répliquer par la violence. Et si cela dégénérer et on saura qui a commencé et qui est coupable. Je vois que tu as peur que la violence soit réciproque. Eh bien elle le sera pour que la démocratie revienne. Si la violence est toujours d’un seul côté, elle ne cessera jamais. Il faut que la violence soit réciproque et équilibrée pour que la démocratie revienne.
Voilà...Voilà..Voilà.. Quand on parle réconciliation et de calme les odeurs des vestiges squeletiques des vanes poreuses de la pondeuse de @batard-ni s'ouvrent pour laisser passer des odeurs putrides... Yako... On ne fera pas la guerre on va se reconcilier et en tant qu'observateur nous félicitions encore les populations pour avoir su calmer le jeu... Damné comme les entrailles bestiales de ta puta... Imbécile... On avance...
Le RDR et le parti NAZI de Adolf Hitler me paraissent être des frères jumeaux
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire