Congo: Le fils du Président Sassou accusé d'avoir détourné plus de 30 milliards de FCFA des caisse de l'Etat
L'ONG Global Witness a accusé le fils cadet du Président Denis Sassou-Nguesso détourné plus de 50 millions de dollars via ses entreprises.
Surnommé "Kiki le Pétrolier", Denis Christel Sassou-Nguesso, fils cadet du Président est au coeur de la dernière enquête menée par l’ONG britannique Global Witness,pécialisée dans la lutte contre le pillage des ressources naturelles
Selon les révélations rendues ce mardi par l'ONG, Kiki le pétrolier aurait pu détourner à son profit plus de 50 millions de dollars (30 milliards de francs CFA) des fonds publics en 2014.
"Au total, en 2014, les entreprises détenues par Denis Christel Sassou-Nguesso ont reçu près de 50,5 millions de dollars qui auraient été détournés des comptes du Trésor congolais", écrit l'ONG
Les fonds détournés par Denis Christel, 44 ans, auraient servi à mettre en place "une structure d'entreprise complexe et opaque dans plusieurs pays .
Ceci se serait fait avec la complicité d'un ami de la famille José Veiga , un ancien directeur portugais du club de football de Benfica, à Lisbonne, visé par une enquête pour fraude, corruption et blanchiment d’argent, en lien étroit avec les Sassou-Nguesso.
Pour l'heure , Denis Christel n'a pas réagi à ces accusations.
Agé de 74 ans ,le Président Denis Sassou dont le clan n'a jamais été épargné par les accusations de biens-mal acquis cumule 35 ans de pouvoir.
Infos à la une
ahahah, en réalité le congo n'a pas besoin du fmi, il a ses propres banquiers lol
30 milliards seulement ? Moi je m'attendais à bien plus... Voici la plègue africaine... Et après ils viendront aboyer panafricanisme ou acharnement des blancs quand suite à des plaintes on va saisir leurs bien comme le fils de l'autre pilleur Nguéma Obiang partout dans le monde... On observe...
affaire de on prend dans la caisse quand on est dans le système….
toutes politiciens fait ca!! INCROYABLE
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire