Guinée: Le chercheur Mamoudou Barry inhumé dans son village natal
La veuve de Mamoudou Barry
Le corps du chercheur guinéen, Mamoudou Barry, tué à Rouen lors d'une agressionraciste, est arrivé en Guinée.
C'est ce lundi à Bolaro, son village natal, situé à 330 km de Conakry, que le jeune chercheur guinéen Mamoudou Barry, sera conduit dans sa dernière demeure.
Une première cérémonie d'hommage avait eu lieu dimanche à Conakry en présence de plusieurs officiels.Le cercueil de M. Barry, enveloppé d’un drapeau rouge, jaune et vert – les couleurs de la Guinée
Agé de 31 ans ,Mamoudou Barry, père d’un enfant de 2 ans, est mort des suites de ses blessures après avoir été roué de coups dans la rue, le 19 juillet, lors d’une agression qualifiée de « raciste » par ses proches à Canteleu, dans la banlieue de Rouen.
Les enquêtes sont toujours en cours pour élucider le mobile du crime : « les crimes racistes ne peuvent être tolérés », a déclaré Mamadi Touré, le chef de la diplomatie guinéenne.
Le suspect interpellé, un Français d'origine turque âgé de 29 ans, hospitalisé en raison de problèmes psychiatrique, est connu pour des infractions liées aux stupéfiants et pour des faits de violences, notamment sur sa conjointe.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire