Egypte: 20 morts et 47 blessés dans l'explosion d'une voiture bourrée d'explosifs, Al Sissi dénonce un «acte terroriste»
Au moins vingt personnes ont péri dans l'explosion d'une voiture bourrée d'explosifs qui a foncé sur des véhicules dans la nuit de dimanche à lundi au Caire, at-on appris.
Selon les informations, une voiture roulant à grande vitesse a percuté trois autres véhicules, provoquant une énorme explosion dans la nuit de dimanche à lundi devant un hôpital du Caire.
Loin d'être un accident ordinaire, la voiture accidentée transportait des explosifs et devait servir à une «opération terroriste».
Un dernier bilan établi par le ministère de la santé, fait état de vingt mort au moins et quarante-sept autres ont été blessées.
Le chef de l' Etat égyptien Abdel Fattah al-Sissi a condamné un acte terroriste, sur les réseaux sociaux, présentant ses condoléances aux familles des martyrs.
Le ministère de l'intérieur a accusé le groupe Hasm, lié aux Frères musulmans, d' être derrière la préparation du véhicule.
Depuis 2016, le groupe Hasm a revendiqué plusieurs attentats contre la police, des officiels et des juges, au Caire.
Infos à la une
HORREUR...HORREUR...HORREUR... !!! Yako au pays frère de l'Egypte...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire