Côte d'Ivoire: Un nouveau cercle de reflexion pour la promotion des acquis de 2011 à 2020 de Ouattara
Aimé Gnonsian, député de Bloléquin et président de "Demain la Côte d'Ivoire" ce lundi à Cocody (Ph KOACI)
Faire la promotion des actions de développement posées par le président Alassane Ouattara depuis son accession au pouvoir d'État en 2011 jusqu'à ce jour. Tel est l'objectif maitre qui porte le cercle de réflexion « Demain la Côte d’Ivoire » mis sur pied le 02 Août dernier par des cadres du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix(RHDP) et dont la présentation a été faite ce lundi 5 Août 2019 à la presse, dans un complexe hôtelier à Cocody, comme constaté sur place KOACI.
«Le cercle de réflexion porté ce jour les fonds baptismaux a pour dénomination ‘’Demain la Côte d’Ivoire’’ et comme slogan ''Ensemble, on est plus fort''. L’objectif premier de cet engouement est de soutenir la gouvernance de ce grand bâtisseur qu'est Alassane Ouattara, apôtre infatigable de la paix et du développement, digne héritier du président Félix Houphouët Boigny, mais aussi de pérenniser les acquis de la gouvernance RHDP au-delà de 2020.», a déclaré Aimé Gnonsian Président de « Demain la Côte d’Ivoire».
Ce cercle de réflexion, selon son premier responsable entend, par ailleurs, s’approprier le programme de gouvernement à venir du RHDP et faire naître l'espoir auprès des populations que seule la gouvernance RHDP au-delà de 2020 constitue une alternative crédible au développement harmonieux de la Côte d'Ivoire.
«Nous ne sommes pas une instance du RHDP ni un mouvement de soutien. Nous sommes un électron libre qui travaille avec l'aval du RHDP», a précisé le conférencier du jour.
Pour atteindre ses objectifs, l'équipe de «Demain la Côte d’Ivoire » entend mener des réflexions et des contributions ainsi qu'organiser des rencontres, réunions et des conférences portant sur des sujets d'intérêt en lien avec les acquis de la gouvernance 2011-2020 du chef de l’Etat Alassane Ouattara.
Annonçant la sortie officielle de son cercle pour fin Août 2019, le député de Blolequin promet faire de son cercle un pont entre les populations, les élus, les intellectuels, la société civile, les cadres et le RHDP.
Jean Chrésus
Infos à la une
Ah, Ouattara a inscrit son nom dans du marbre et en lettres d'or parmi les grands batisseurs et homme politiques de notre continent pour bien de décennies à venir. En tant qu'observateur, il faut le dire toujours serein et en train de batir comme le boss bosseur qu'il est. A la différence, un certain imposteur bété vaurien échu sur le trone par doublage n'a fait que piller et enceinter les petites filles...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire