Côte d'Ivoire: Rencontre Gbagbo-Bédié, Don Mello précise: « Il ne s'agit pas d'un dialogue dans le but de chercher une unité idéologique »
La rencontre qualifiée d’historique entre Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo par des observateurs lundi dernier à Bruxelles est diversement interprétée par la classe politique ivoirienne.
Si elle a été accueillie favorablement par les militants du PDCI et du FPI attestent leurs différentes réactions via des moyens de communication, des cadres du FPI se veulent pour l’heure plus prudents.
C’est le cas d’Ahoua Don Mello proche collaborateur de Laurent Gbagbo aujourd’hui exilé en Guinée où il occupe les fonctions de Conseiller Spécial en charge des infrastructures et des grands projets auprès du chef d’Etat, Alpha Condé.
Dans un entretien accordé à un media de ce pays (Ndlr Aujourd’hui), il aborde la rencontre entre son mentor et le président du PDCI-RDA.
Pour M. Don Mello, son mouvement politique s'inscrit dans un processus de réconciliation nationale pour reconstruire la démocratie perdue. A ce titre, il s'est fixé pourobjectif de rencontrer toutes les forces politiques et sociales pour aboutir à un consensus sur l'ensemble des problèmes pré-électoraux afin d'éviter une crise post-électorale identique à venir, avant de préciser. « Il ne s'agit donc pas d'un dialogue dans le but de chercher une unité idéologique pour conquérir le pouvoir mais de chercher une unité d'action pour conquérir des conditions d'exercice de la démocratie pour que le peuple soit libre.
La rencontre entre Gbagbo et Bédié est toujours d’actualité dans le pays. Même la sortie médiatique du second nommé au cours de laquelle où il n’excluait pas de se présenter aux élections de 2020, n’a pas calmé l’ardeur du rendez-vous de Bruxelles jugé plus important que toutes autres actions pour la réconciliation entre les ivoiriens et ivoiriennes.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
M le ministre vous avez tout dit.Merci pour cette contribution constructive qui vient éclairer davantage la vision des choses suscitée par cette rencontre historique qui ne fait que faire des vagues fracassantes au sein du rhdpieds momifié.Ils ont le pouvoir et ont peur déjà.Car leur c'est géré,calé,bouclé et cadenassé s'envolera comme une dune de sable car ne reposant sur aucun fondement.
Le cheval de bataille des dindons frontistes a toujours été la destruction des oeuvres de Nanan Boigny depuis les années 1990 et l'effacement complet de son nom. Oh, dindon Mello ne vous leurrez pas. Tous nous le savons. C'est juste une rencontre de la haine et des aigreurs de deux "HAD been" conduit par le saoulard bédié qui s'est inventé une vendetta personnelle contre Ouattara. Le minable gueulard gbagba a plus besoin de Ouattara que du saoulard. Nous l'avons déjà dit... On avance...
Aux dindons sauvages frontistes je demande, que faites-vous après le vieux ignare gbagba ? Que ferez-vous quand il sera inéligible ? Ouattara a donné le ton. Il faut avancer et que le vieux bété gbagba passe le relais aux jeunes... En tant qu'observateur, je vous echorte à le faire dans votre propre intérêt... On observe...
on a bien compris qu'il n'y a rien d'idéologique, c'est avant tout pour barrer la route à une possible confiscation du pouvoir par le clan actuel au pouvoir.
Gros trou noir ignorant @fmk... Ce n'est parce que les sauvages bétés et assimilés frontistes comme toi ont essayé de confisquer le pouvoir que tout le monde le fait... Donnez au peuple un programme pour faire mieux que Ouattara au lieu de baver... Va voter en 2020 au lieu de piailler et aboyer chaque jour sur le pouvoir actuel...
Eh oui.. vive la plateforme de l'opposition... cet armada invincible qui fait déjà pisser le rdr unifié des dioula moutons suiveurs rattrapés dans leurs sales culottes.. le colérique haineux tribaliste et sectaire guette déjà encore la clôture... mais lui et ses moutons seront balayés par l'ouragan qui vient.. on regarde #2020 tout sauf dao le colérique haineux tribaliste et sectaire ni un quelconque rattrapés de son rdr unifié
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire