Côte d'Ivoire : Coup dur pour le parti de Soro Kanigui dans le Tonkpi, le Régional RACI-jeunes rejoint le RHDP unifié
Gbato Guy Hervé ex-régional RACI-jeunes Tonkpi (ph KOACI)
48 heures après le départ de Ernest Guiagon, l'ex coordinateur RACI du Tonkpi dans la famille des Houphouëtistes, le parti dirigé par Soro Kanigui Mamadou dont Guillaume Kigbafori Soro en est le président du comité politique, vient de voir dans la matinée de ce Lundi 05 Août l'un de ces cadres de la région de l'Ouest du pays, déposer ses "valises" au RHDP unifié.
C'est à travers un courrier transmis au docteur Ouattara Lacina maire de Danané dont KOACI a eu copie que Gbato Guy Hervé, régional RACI-jeunes Tonkpi a donné les motivations de son choix pour sa nouvelle famille politique.
Suite à la rencontre entre le premier ministre Amadou Gon Coulibaly par ailleurs président du directoire du RHDP et Ouattara Lacina maire de Danané pour le "retour" à la maison de Ernest Guiagon qui a abouti à l'adhésion de l'ancien coordinateur RACI du Tonkpi au RHDP unifié comme révélé dans un précédent article de KOACI hier Dimanche, Gbato Guy Hervé dans sa lettre fait savoir que le maire Ouattara Lacina qui serait un père pour lui, explique que « je ne peux me désolidariser à cette équipe qui est à l'origine de mon engagement politique. Par conséquent, je suis solidaire à leur décision de nous rassembler autour du maire Ouattara Lacina pour un RHDP unifié fort à Danané et dans le Tonkpi.»
Cette annonce, faite juste après une rencontre avec le bureau régional du RACI Tonkpi, selon une autorité municipale de Danané, serait dans un futur proche suivie d'une adhésion massive des délégués départementaux, des responsables de femmes et bien d'autres du RACI pour le compte du RHDP unifié.
Enfin, les actions en faveur du développement de la localité qui auraient été effectuées par le RHDP sous la houlette du maire Ouattara Lacina qui, selon une source a installé le RACI dans le Tonkpi, seraient les principales motivations des ex-militants RACI pour la cause du parti cher au président Alassane Ouattara.
T.K.Emile
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
C'est ça encore ? Hein.. Quand je vais parler des âmes troublées et peinées (en particulier des b&a frontistes sauvages) vont nous taxer de pro-RDR ou RHDP NATIONAL...ou ceci cela... On ne peut cacher la forêt encore l'Amazone avec une main... C'est au-delà même de la REALPOLITIK... Des personnes redeviennent lucides... C'est tout... C'est la réalisation que les temps obt changé. Les Ivoiriens ont changé et le RHDP se positionne avec arguments solides à l'appui comme le futur de la CIV... En plus, le peuple a vu chacun des 3 au boulot on sait qui est PREMIER de loin (OUATTARA). AVANT DERNIER (BEDIE). Et enfin BON DERNIER le bété gueulard gbagba (sans suprise)... C'est un fait... La vérité ne casse rien... On avance...
Il est grand temps pour les ivoiriens de faire de la politique avec la logique au lieu de l emotion. OUATTARA est une legende. ET IL A MON VOTE POUR 2020 . J ESPERE VRAIMENT QU IL SE PRESENTE AFIN D ACHEVER LE COLOSSALE TRAVAIL COMMENCE IL YA HUIT ANS. COURAGE PRESIDENT .
Baka chaud sans sucre. Riz gras bâtard de gratin
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire