RDC: Un éco-garde abattu par des rebelles dans le célèbre parc de Kahuzi-Biega
Gorille
Un poste de patrouille a été visé par une attaque rebelle dans le parc de Kahuzi-Biega , rendu célèbre par ses gorilles , a annoncé un porte-parole de cette réserve naturelle.
Un ranger du parc de Kahuzi-Biega a été abattu lors d'une attaque menée par des Maï-Maï Shukuru et Kirikicho actifs dans le territoire de Kalehe dans l'est du pays.
"Nous avons perdu un éco-garde et le poste de patrouille de Lemera a été saccagé", a déclaré Hubert Mulongoy, chargé de communication du parc de Kahuzi-Biega.
Mulongoy s'est aussi inquiété de possibles incidents avec la communauté pygmée locale qui s'est dite victime de violences de la part des rangers du parc
Il s'agit du deuxième garde tué depuis le début de l'année dans cette réserve naturelle, repaire d'une espèce rare de gorilles et gros atout touristique de la province du Sud-Kivu.
En avril, la direction du parc avait dénoncé la mort d'un éco-garde dans des accrochages avec des Pygmées.
KOACI
Infos à la une
Felix Tshisekedi doit trouver une solution .
Entre nous, ce gorille ressemble bien à quelqu'un dont je tairai volontiers le nom pour ne pas créér de commotions cérébrales inutiles...Il ne manquait plus que les dents jaunies concassées dehors pour une photo parfaite de cet exilé... J'ai pas dit nom de quelqu'un dêh...Voyons rions un tout de même... Riressss...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire