Togo: Un danger guette les passants sur la voie pavée à Bè-Kpota
Vue des trous (ph)
Les passagers qui empruntent la voie pavée de Bè-Kpota et plus précisément le passage qui sert de tournant devant la mosquée dudit lieu courent un risque de tomber un jour dans un des trous situés sur la dalle du caniveau.
Le constat est tel que la dalle du caniveau à ce point présente deux trous qui s’élargissent au fil du temps et que jusqu’ici aucune mesure n’ait été prise pour la réparer.
Afin d’attirer l’attention des passants surtout des usagers ou automobilistes qui n’ont pas l’habitude d’emprunter cette voie, des habitants du quartier dont une bonne volonté a déposé devant un coté des trous des pneus de motos afin de signaler la présence d’un danger à ce point.
L’alerte de fortune semble jouer son rôle dans la journée sauf que le risque pendant la nuit est grand. Un passant ou automobiliste in-attentionnés peut se voir être engloutit.
Devant ce risque, Kodjo, un mécanicien qui se trouve dans les parages nous a confié que « ces trous m’inquiètent, je fais ma part pour prévenir mes clients, nous les habitants du quartier devons faires quelques pour éviter que le pire ne se produise devant nous un jour ».
Puisse l’appel de Kodjo que nous reprenons en échos parvenir aux oreilles des agents de l’entretien routier mais aussi de celles des nouvelles autorités municipales afin que la dalle au niveau du caniveau soit réparée de sorte à préserver la vie des passants mais aussi de l’état de cette infrastructure routière.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire