Togo: La morgue du CHU SO à Lomé rentre en service
La morgue CHU SO (ph)
La morgue du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Sylvanus Olympio, la principale morgue de Lomé au Togo, a repris service hier jeudi après des travaux de rénovation.
Dans l’ensemble, la morgue est composée de chambres froides, de chambres congelées, d’une salle pour ultimes entretiens des corps, une chambre de 12 casiers, une salle d’autopsie, d’exposition, un vestiaire pour le personnel, les sanitaires.
Pour le directeur du CHU Sylvanus Olympio, le médecin Colonel Adom Wiyoou Kpao, le matériel qui est installé est du neuf et correspond aux normes européennes. La structure dispose de 304 places.
Les services aux parents de défunts à la morgue sont facturés comme à partir de 10.000 F CFA pour la conservation de corps les 24 premières heures, 14.000 F pour une semaine (7 jours).
Le tarif est de 6000 F par jour entre le 8è et le 15è jour, 10.000 F par jour entre le 16è et le 45è jour, et 20.000 F par jour à partir du 46è jour. Quant aux traitements des corps, ils sont confiés à une société contractante et externe, Togo sépulture (Togosep).
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire