Guinée Equatoriale: Avec 40 ans de règne, Obiang détient le record mondial de longévité au pouvoir
La Guinée Equatoriale s'apprête samedi à célébrer les quarante ans de règne du chef de l' Etat Teodoro Obiang Nguema , arrivé au pouvoir par un coup d' Etat en 1979.
Pour les 40 ans de pouvoir du Président Teodoro Obiang Nguema, 77 ans les festivités auront lieu dans trois villes du pays, notamment à Bata, la capitale économique, et Mongomo, sa ville natale .
Le Président Teodoro Obiang Nguema, deviendra le premier chef d’État en exercice à dépasser les quarante ans de règne.
Une longévité au pouvoir , critiquée par ses détracteurs et de nombreuses ONG de défense de droit de l' homme qui dénoncent régulièrement la répression excessive et la persécution de l' opposition, muselée.
Sur le plan économique , avec seulement un million d’habitants, la Guinée Equatoriable possède le PIB le plus élevé d’Afrique par habitant grâce au pétrole, mais 80% de sa population croule sous le poids de la pauvreté.
On ignore pour l'heure de la fin pour la famille Nguema qui dirige le pays , depuis son indépendance de l’Espagne le 12 Octobre 1968 .
Deux fils du Président sont pressentis pour sa succession , soit Teodorin Nguema Obiang, l’actuel vice-président de la Guinée Equatoriale, connu par ses frasques et ses ennuis avec la justice internationale, ou par le très discret Gabriel Mbega Obiang Lima, ministre du pétrole
Pour rappel , le 3 août 2019, Teodoro Obiang atteindra 40 ans de pouvoir absolu, puisqu’il a réalisé un coup d’Etat contre son oncle Francisco Macias Nguema, dont il était le bras droit, le 3 août 1979
KOACI
Infos à la une
Hommage à Toi combattant de la Liberté. Tu as été critiqué pour avoir donné la mort à ton oncle qui
Hommage à toi Combattant de la liberté ! Tu as été critiqué pour avoir donné la mort à ton oncle qui dirigeait ce pays d'une main d'acier l'enfonçant dans l'abîme de la misère après le départ des colons. Quoique les premiers moments de ton règne ont été durs, tu as su progressivement redresser la barre hissant ce petit pays de l'Afrique Centrale au rangs des Nations DÉVELOPPEES. Quelle prouesse M. Le Président ! Vos nombreuses réalisations ne se sont pas limitées à Malabo la Capitale. Toutes les villes du pays en ont bénéficié ; à l'image de BATA la Capitale économique. Que votre exemple fasse tâche d'huile dans la région. Bonne FÊTE M. Le Président !
Voilà ce que le boss bosseur Ouattara condamne et décrie. Les vieux qui viennent au pouvoir et s'y éternisent... Incroyable... Et c'est ce machin-là qui dit qu'il va créer sa propre monnaie en jouant au panafricaniste... Pouahhh... Okpô...
Dans une telle situation, on proclame son pays comme étant un ROYAUME " Royaume de la Guinée Equatoriale ".... @Miladouman.... Ce que tu dis n'est pas juste dans un monde moderne et CIVILISÉ .
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire